Sorties > Belledonne > Rocher Pilliozan, Pente Nord

Rocher Pilliozan, Pente Nord

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Pilliozan, Couloir NE

Sommet associé : Rocher Pilliozan (2551 m)

Sortie du samedi 26 mai 2018

filou38

Grand bleu au départ puis voile de plus en plus présent, pour finir avec de fortes averses une fois au parking. Températures douces. Pas de vent.
Etat de la route : Noire et à peu près propre Altitude du parking : 1770
Rocher Blanc petit couloir/goulet de droite: Neige de névé partant un peu sous les skis mais bonne glisse et bon ski surtout sur les zones encore lisses.
Versant Sud: Neige de névé bonne à skier avec faible enfoncement et bonne glisse.
Rocher de Pilliozan pente Nord: Conditions identiques au couloir du Rocher Blanc.

Au dessus de 2000, la neige est relativement lisse et le ski est bon. En dessous, les vaguelettes souvent bien marquées, rendent le ski plus chahutant.

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Avec Emilie
Rocher Blanc versant Sud en A/R puis Rocher Pilliozan pente Nord en A/R
Avec cette météo capricieuse, il n'est pas la peine de tenter de courir trop loin. Un départ de Rieu claret fraîchement ouvert sera parfait.

Déjà bon nombre de voitures au parking à 6h30, nous sommes dans les retardataires et profiterons d'une relative tranquillité pour rejoindre le premier sommet du jour. Un court déchaussage sous le sommet et nous y voilà. Nous voulions boucler par le versant NO avec un retour par le Col de l'amiante mais la météo devenant menaçante, nous fait revoir nos plans. Nous en profitons pour emprunter un petit couloir jamais parcouru.
Arrivés au replat sous Pilliozan, la pente Nord nous attire. Nous ne serons pas les seuls. Un skieur accompagné de son (magnifique) chien fera ce court "bonus" avec nous, un p'tit bonjour si tu passes par là! Une fois au parking, les averses se déchaînent, la fenêtre du matin fût bien exploitée.

Rocher Pilliozan Couloirs NE
Rocher Pilliozan Couloirs NE