Sorties > Mont Blanc > Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3900 m)

Sortie du dimanche 20 mai 2018

Sigol

Grand beau jusqu'à 10h30, puis brouillard au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1220

glacier du milieu +3400NW10h30Dure
gacier du milieusous 3400NW10h45Moquette
Glacier argentièresous 270011h00Soupe

identique au topo
Levé à 2h20, départ de Grenoble à 2h30 pour un départ à 5h00 du parking des Grands Montets. Très bon regel dès le bas de la station. On a réussi à trouver une langue de neige suffisamment consistante pour chausser les skis juste en dessous de la station d'arrivée du téléphérique de Lognan. Ensuite, une trace nickel juste un peu ravagée par les randonneurs à raquettes jusque sur le glacier de l'Argentière puis des conditions météo de rêve : 2 cm de neige visiblement tombée la veille, pas de vent et froid juste ce qu'il faut. Un grand merci aux 2 cordées parties du refuge et qui nous ont fait une super trace jusqu'au sommet atteint à 10h20. Malheureusement on a pas eu le temps d'en profiter. Au bout de 10mn, le brouillard s'en est mêlé et on a replié vite fait. Les conditions de descente jusqu'à la rimaye étaient très correctes. c'était dure sous la fine couche de neige tombée la veille mais sans piège. Passé la rimaye, neige un peu croûtée sur 100/150m, puis super moquette et grand soleil. Retour au parking à 12h00. Merci à Dimitri pour la sortie de dernière minute.

Manu Abelé, le 21.05.18 20:26

Bonjour, le topo de la face nord existait déjà, je pense qu’il est plus adapté de rajouter une variante (montée glacier du milieu) que de créer un nouveau topo.
Bonne fin de saison!

alainlo, le 22.05.18 17:03

Descente par le milieu du coup et pas par la nord ? Pour y être à 12h en partant à 10h20 en tout cas...

Sigol, le 23.05.18 13:42

Je confirme que je me suis planté en choisissant le topo, on est bien monté et redescendu par le glacier du milieu et non par la face nord. C'était la 1ère fois que je postais une sortie!🤭

Toz, le 29.05.18 16:42

Sortie déplacée 😉