Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du vendredi 18 mai 2018

HDlameije

Beau 7°
La dernière chute est présente à partir de 2450m. Tout a été lissé.

Altitude de chaussage (montée) : au sommet

Versant SS10h30Poudre5* sur fond dur
Verrou Durebon grip
Sous le Col de La PraNévétrès skiant

Les très belles photos de Julbont sur sa dernière sortie m'ont sorti de ma léthargie et motivé pour retourner vers le col de La Pra.

Bien m'en a pris. Départ de bonne heure pour profiter de la fraîcheur matinale. J'oubliais qu'à 5h il fait déjà jour. Grand calme aujourd'hui. Personne au parking. Montée tranquille jusqu'au lac du Crozet. Je mets mes crampons car le passage est encore bien dur grâce au bon regel.

Je pensais à 3 courses : la Grande Lauzière, le Grand Pic du Domenon ou la Grande Lance de Domène.

Tout va pour le mieux aujourd'hui. Ca monte facilement. Je porterai finalement jusqu'au sommet de la Grande Lance, solution très économique ... La neige récemment tombée est présente à partir de 2450. Elle a tout remis à neuf. Ca fait du bien.

J'apercevrais bien une personne plus bas, au niveau du lac du Domenon. Je n'ai pas pu voir si elle était à pied ou à ski. J'opte pour le sommet à gauche (en montant) pour refaire des photos qui n'étaient pas bonnes.

Seul dans le silence de la montagne, dans ces magnifiques espaces redevenus vierges, quel bonheur.

Descente à 10h30 comme prévu, un régal. Un peu de bataille jusqu'à la forêt, mais je n'aurai pas déchausser. 1100m de D-. Inespéré.

A mes amis Julbont, Rafale38 et Olivier (p1p1), jamais rassasiés de longues chevauchées, il y a encore de beaux enchainements à faire (Grande lance, lac du Bois, Grande Lauzière, Colon, descente par la face N ou d'autres à construire) .... J'ai vu ça pour vous avec la garantie HDlameije.

Le jour est vite là
Brume rafraichissante

JulBont, le 18.05.18 15:32

Vraiment il en reste... 🙄
Merci pour la 10! 😉
Il faut attendre 12-13h pour la faire, c'est bien tentant avec ce remplissage! 😎

p1p1, le 18.05.18 16:56

Belle sortie et belles photos... Merci de penser à nous 🤣 🙄 😉

V
veloski, le 18.05.18 17:50

Salut Patrice,
toujours sur la brèche. Bravo ! 😄
Tu as bénéficié d'une super météo. Nous n'avons pas eu cette chance en Vanoise.
Bonne continuation. 😉

p1p1, le 19.05.18 12:09

@Patrice: Pipay oui c'est pas mal du tout 🙂 mais je crois qu' à la prochaine je vais suivre tes conseils 🙄 😉