Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 5 mai 2018

crazykenyan

Samedi Soleil et Chaleur
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1750

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Petit Van224311hMoquetteAvec le Bon timing descente agréable
Lacs Roberts20059h15Transfo lourdeBonne glisse
la Croix22508h50Transfo lourdeattention quelques zones d'herbes / cailloux donc bien viser à la descente
Roche B17507h30Il reste presque rien "juste de quoi passer"

Roche B > La Croix > Lacs Robert > Petit Van
Deuxième sortie pour l'initiation de madame après une découverte des lacs du Vénétier on augmente la difficulté et le D+.
Arrivé à la croix, je lui indique on va la-bas en pointant les Vans....
La descente vers les lacs Robert me semble plus safe (au lieu de longer la pente du col de la Botte vers le col des Lessines.
Des Robert, on le rejoint aussi ca rajoute (100D+ grand max). La plupart des skieurs ce jour ont adopté ce choix.
Avant le passage du verrou les couteaux étaient agréables pour se rassurer.
Au final montée entre ombre et lumière, le regel était très superficiel.

Au bruit des premiers skieurs qui descendaient, on sentait que avec encore un peu de soleil, ca serait une descente agréable et ce fut le cas !
Re-pottage aux Robert (histoire de profiter de la descente au complet) et direction la croix, les premiers cumulus annoncés sont en train de monter.
On décide donc d’enchaîner la descente directement sur une neige soupe.
12h45 à la voiture.
Madame est contente et à moi de trouver la prochaine sortie.

On attaque la montée !
On attaque la montée !
Roberts
Roberts

O
olicam38, le 12.05.18 16:27

Je me suis associé pour les Grands Vans (le même jour / 5 Mai). Nous avons fait les sangliers en passant par le Lac Achard, partis tard, arrivés aux Vans vers 13H ...très très chaud et mou ...plus grand chose sur les pistes en bas sans déchausser . Lac Achard ... il faut porter désormais ... 🙁