Sorties > Belledonne > Grand Colon - Anniversaire au sommet

Grand Colon - Anniversaire au sommet

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Entonnoir Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du vendredi 4 mai 2018

steph_, Pedro, Stany, Yoyotorpedo

Dans les nuages jusque vers 2000. Soleil au-dessus. Pas de vent.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1471 (baraque des Carriers)
Neige transfo. Très agréable à skier sauf quand ça devient étroit.

Altitude de chaussage (montée) : 1800 (avec 3 déchaussages)

Compte rendu (par steph_)

Avec Astrid, Emmanuelle, Myrtille, Pauline, Michel, Nico
Grand colon W
Sortie n'apportant que peu d'infos en plus par rapport à celle de JulBont.
Donc ceux qui veulent du factuel, vous pouvez passer votre chemin...
Mais on n'a pas trente (oups quarante déjà) ans tous les jours et je ne peux pas passer sous silence une aussi belle soirée:-)

RDV après le travail à Domène à 17h30. Le temps que tout le monde trouve la bonne route et nous ne décollons du parking qu'à 18h30. Portage jusqu'à la baraque du Colon où une partie d'entre nous chausse (les autres sont montés à pied jusque vers 2000m ce qui est sans doute plus efficace).
Vers 2000m, nous sortons de la purée de pois bien glauque et nous sommes récompensés par un ciel bleu limpide et des lumières du soir magnifiques.
Tout monte à skis moyennant 3 courts déchaussages (dont 2 pour accéder à la calotte sommitale) et tout le monde est au sommet vers 20h20.
Apéro arrosé pour tout le monde et la descente commence à la nuit. Avec une bonne frontale, ça skie comme en plein jour et on se régale tous. Le petit ressaut s'évite par un déchaussage de 5m (ou un peu de dry-skiiing) et la fin est un peu étroite et moins joueuse mais ça permet de déchausser à 1530m: pas mal.
Parking 5 minutes plus tard.
Dernière surprise: Yves est monté nous attendre au parking, trop cool!
Merci les amis pour cette soirée: je ne pouvais rêver meilleur cadeau:-)

On est mieux là qu'en-dessous
On est mieux là qu'en-dessous
Attention Pedro y a un loup!
Attention Pedro y a un loup!
Pauline et Emmanuelle arrivent au sommet
Dans la descente
Les 5 m de dry
Les 5 m de dry

marind, le 05.05.18 11:47

bon anniversaire ! qu'avez vous comme frontales aussi efficaces?

Etienne-H-, le 05.05.18 13:36

Grand Colon à 40, petite colonoscopie à 50!

HDlameije, le 05.05.18 14:25

Bon anniversaire Stéphane. 40 ans !!! Quel bel âge 😄 😄 Tu deviens presque grand. Le Colon, c'est chez moi avec la Croix de Belledonne. Plus de 150 ascensions, toutes saisons confondues. J'aurai dû regarder le Colon à la jumelle hier soir. Ce que je fais presque chaque jour pour voir évoluer les conditions en montagne. Je vous aurai vu et je serai monté boire le champagne avec vous 😉 En tout cas tu as de la chance d'avoir tous ces amis qui partagent ta passion de la montagne 🙄 Il me semble reconnaître un ou deux visages rencontrés au hasard d'une sortie. La descente a dû être superbe à la frontale.