Sorties > Alpes Glaronaises > Gemsfairenstock et Hinter Geissbützigstock

Gemsfairenstock et Hinter Geissbützigstock

Massif : Alpes Glaronaises
Départ : Urnerboden (1375 m)

Topo associé : Hinter Geissbützigstock, Versant N

Sommet associé : Hinter Geissbützigstock (2719 m)

Sortie du samedi 28 avril 2018

NicRib

Plutôt Chaud. Beau soleil avec passages nuageux s'accélélérant avec le vent dans l'après midi.
Etat de la route : Sec Altitude du parking : 1372 (Urnerboden)
Faible regel. Neige transformée.

Altitude de chaussage (montée) : 2033 (Fisetenpass)
Altitude de déchaussage (descente) : 2452 (Clariden H)

Activité avalancheuse observée : Des coulées anciennes.

Avec Ludovic B, Philippe N, Cécile S, Alexandre S, Thierry F, Olivier B
Fisetenpass, Gemsfairenstock, Gemsfairenjoch, Clariden Hütte, Hinter Geissbützigstock, Clariden Hütte
Merci à Ludovic B pour la co-organisation.
J1 de notre équipée dans ce massif du Tödi où nous avions passé 4 jours à regarder tomber la neige au refuge Clariden en avril 2012, sans rien pouvoir faire de notre programme. Les prévisions météo étant ce qu'elles sont, le programme initial sur 4 jours a été raccourci à 3 jours : retour sur Paris lundi soir.
Nous sommes le 4ème groupe à partir d'Urnerboden (38 cafistes à monter ça prend 1:30) : départ du Fistenpass à 10:10. Il y a foule au sommet du Gemsfairenstock 3 heures plus tard. La descente du Gemsfairenjoch, vers 13:15 se fera dans une neige déjà passablement revenue. Après avoir pris nos quartier à Clariden Hütte, nous ressortons pour un AR au H. Geissbüzigstock. La courte descente de la face se fait sur une moquette à poil long. Séance de révision encordement et mouflage en redescendant.
Une mention spéciale au confort du refuge qui s'est bien amélioré depuis mon dernier passage, mais qui a tout de même du mal à faire oublier des tarifs prohibitifs pour nos bourses de pauvres français (7 CHF/€ la bière, 9FS CHF/€ le litre d'eau, 36 CHF/€ le litre de vin en pichet !).

Après le GemsfairenjochAprès le Gemsfairenjoch
Du monde au Gemsfairenstock !Du monde au Gemsfairenstock !
Du monde au Gemsfairenstock !Du monde au Gemsfairenstock !
Second sommet du jour.Second sommet du jour.