Sorties > Vercors > Roche de Seguret, par le pas de Berrièves

Roche de Seguret, par le pas de Berrièves

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Roche de Seguret, par le pas de Berrièves

Sommet associé : Roche de Seguret (2051 m)

Sortie du lundi 24 décembre 2007

cec

Grand beau au dessus de la crasse
Conditions de neige :
Dans la foret, encore poudreux quand ca n'a pas vu le soleil, sinon, croutée.
La neige dans les pentes Est commence a chauffer, un peu lourd, mais encore très agréable à skier, notamment la partie un peu plus raide en sortie du ravin.
Le ravin a été bien ravagé par les coulées, pas mal de boules dures au pied des couloirs d'avalanche, on se dit qu'il vaut mieux pas etre dans le coin quand ca part!
30cm de poudreuse sur fond dur dans la pente nord sous le pas de berrièves
10 à 20cm de poudreuse sur sous couche parfois gelee dans la face W terminale, et les cailloux ne sont pas loin par endroit

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Michael

Encore une sortie pour prendre l'air et où on ne regrette pas d'être venus!
Contrairement aux autres pas voisins, vraisemblablement damés par les nombreux passages des jours précédents, on s'oriente sur le pas de Berrièves. Seules 3 personnes nous précèdent, mais sinon, pas une trace!
On est monté par la forêt, et redescendu par le ravin. Le sommet pour nous tous seuls (nos prédécesseurs se sont arrêtés au col), du soleil et pas un poil de vent, seule la poudreuse nous a motivés pour quitter cet agréable promontoire.
De la poudreuse jusqu'en haut du ravin, puis de la neige un peu plus lourde, et enfin une bonne partie de border cross dans le fond du ravin avec le bruit du ruisseau bien présent!