Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Tricotage Mottets-Golet à Valmorel

Tricotage Mottets-Golet à Valmorel

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Valmorel (1350 m)

Topo associé : Pointe du Mottet, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Mottet (2592 m)

Sortie du mardi 24 avril 2018

moumoune

Très beau, de tout petits nuages pour le décor, 8°C au départ à 9h
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1350
Aurait été bonne si les ratracks n'avaient pas massacré toutes les pistes. En dehors très variable: molle par endroit, ailleurs petite couche de regel sur mal transfo en nord

Activité avalancheuse observée : Rien sur l'itinéraire

Col des Mottets et col du Golet par les pistes
Le petit coup de froid relatif de ce matin m'incite à ressortir les skis.
Valmorel? Une bonne idée... C'était sans compter avec l'ambiance semi "massacre à la dameuse" semi "guerre des tranchées".
"Ils" ont sillonné de toutes parts la piste du col des Mottets et creusé des tranchées de 1 à 2m de profondeur; et bien sûr rejeté des tonnes de grosses boules.
Bref je comprends pourquoi j'étais strictement seule sur le champ de bataille!
Du coup, au lieu d'aller jq col des Mottets en franchissant des MURS de boules, j'ai préféré descendre et remonter au Col du Golet pour profiter de la neige bien lisse ...