Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe de Longe Côte, versant NW

Pointe de Longe Côte, versant NW

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bramans (Croix de Mollard Chez Nous) (1320 m)

Topo associé : Pointe de Longe Côte, versant NW

Sommet associé : Pointe de Longe Côte (3104 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2018

combe Nord au sortir de la for2200N9h30Geléeregel dès la sortie de la forêt
sous l'épaule2800N11h30Poudre

Avec anne-marie,pascale, sandra,gilles, serge
depuis la Croix Mollard Chez Nous (1317m) ,voie directe nord
belle montée à pied puis à skis dans la foret de Balme,puis sur le chemin rejoignant le refuge de Bramanette avant de le quitter au dernier moment rejoindre une très jolie combe au milieu de la forêt , où le regel est enfin présent.En haut de la combe, le sommet n'est pas encore visible: seule l'épaule vers 2900 m est visible et masque l'accès au sommet. Plus haut ,on gagne une combe soutenue puis l'épaule.il faut alors passer sous les rochers de la crête pour accéder à la combe sous le sommet , où nous remontons jusqu'à 3000m à skis avant de finir en crampons entre rochers et poudre.
très belle descente en poudre dans le haut , en plein versant nord , puis en moquette poils ras, avant de sombre dans de la lourde près de la forêt.Vu personne.Magnifique sommet élancé vu du centre du village de Bramans où la bière de l'hôtel des Glaciers nous attendait.

au sortir de la combe nord , en vue de l'épaule
au sortir de la combe nord , en vue de l'épaule
sur la moquette dans la descente vers la Balme
sur la moquette dans la descente vers la Balme

Pascale1, le 23.04.18 23:37

Très jolie course dans ce vallon bien sauvage. La sieste sur l'épaule 2850 était bien sympa en attendant que ces messieurs en finissent avec leur 2eme 3000 du week-end 😎 Merci à Berndt pour cette belle idée originale après le mouvement de greve unanime des troupes pour la Pointe Saint Michel 🤢 🤣 🤣