Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Orientation : SW

Sortie du dimanche 22 avril 2018

cherko

Beau et chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 1750
Regel encore correct, neige de printemps, le haut commence à revenir vers 10 h , le bas commence à s'alourdir vers 11 h.

Montée par la voie normal, descente par les Vincendieres
Après le Charbonnel d'hier je part en face pour une sortie plus pépère mais tout aussi bonne. Départ à 7 h je monte par Pre Pautas, le chemin s'avère vite bien degulasse, entre les grandes traversées en devers , les coulées et débris de pierres et d'arbre, il faudra descendre ailleurs. Au dessus les grands vallons avec leurs chalets d'alpage s'ouvre à moi. La montée est très efficace sur cette neige lisse et portante. 10 h le sommet, un peu trop tôt à mon goût, la neige est encore dure. De toute façon la pose entre le Charbonnel et l'Albaron est grandiose avec 2 locaux rencontrer au sommet. 10 h 45, je me lance sur une moquette poil ras qui s'assouplie au fil de la descente et suivent les orientations pour finir presque lourd au Vincendieres à 1850 m. Au dessus des Vincendieres le manque de neige vas bientôt se faire ressentir, il faut se dépêcher pour en profiter pleinement. Encore un joli sommet facile mais bien skiable .

les chalets d'alpage les chalets d'alpage
la Pointe Charbonnella Pointe Charbonnel
sommet à l'horizon sommet à l'horizon
l'Albaron l'Albaron
descente en face du Charbonneldescente en face du Charbonnel
la Vanoisela Vanoise
la moquette du jourla moquette du jour
les derniers ballons avant de redescendre sur les Vincendieresles derniers ballons avant de redescendre sur les Vincendieres