Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du samedi 21 avril 2018

Yves.74

Tempête de soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1432m
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Ras
Nombreuses coulées déjà existantes.

confins1432 m7h30pas de regel
Tete pelouse2490 m9h 10Gelée
trou de la mouche2537 m10h15GeléeEn cours de transformation

Avec Bertrand
Tete pelouse trou de la mouche
Parti à 7h30 de la voiture avec une t° exceptionnellement chaude. Pas de regel sans surprise.A Partir de 1900 M neige de plus en plus dure. Sorti les couteaux à 2200 m. Arrivés au sommet nous sommes redescendus au Plateau du Grand Cret a2215m, au moment de remettre les peaux Bertrand laisse échapper un ski qui ne se fait pas prier pour s'échapper.Ni une ni deux je rechausse et je pars à la poursuite de celui-ci.Par chance au bout de 150m de descente il a eu la bonne idée de se retourner et de s’arrêter,ouf sauvé je me voyais déjà descendre toute la combe après lui. Je le récupère et je remonte en direction de Bertrand qui avait déjà entamé la descente a pied, a son age !!!!!!
Après avoir remis ses skis nous repartons pour l'objectif initial, et là nous tombons sur un ski qui avait lui aussi préféré descendre tout seul. Une fois mis sur le sac,nous repartons et là 100m plus haut mous apercevons un ski planté dans la neige appartenant a u randonneur qui montait a pied. je lui dépose le ski plus haut et finalement nous avons atteint notre but. Après une pause, le temps que la neige transforme, nous avons entamés la descente dans une neige de plus en plus soupe au fil de la descente, mais très bonne à skier. Retour a la voiture skis au pied, pour une fin avril pas mal.