Sorties > Belledonne > Aigleton, Dent du Pra, Belle Étoile

Aigleton, Dent du Pra, Belle Étoile

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 19 avril 2018

Rosegazelle

Grand beau, 10°au parking à 7h45, petit vent frais bienvenu

Bon regel, neige dure pour monter à l'Aigleton puis ça chauffe mais un petit vent frais retarde le travail du soleil, belle moquette jusqu'à 12h en faces E et S, après ça se gâte..
Altitude de chaussage (montée) : vers 1450 m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : on n'a rien vu partir ce matin mais il y a de nombreuses coulées récentes partout

Avec Martine
Aigleton, Dent du Pra, Belle Étoile face S, Aigleton
Nous voilà parties pour un tour qu'on improvise au fur et à mesure : ça sera d'abord le Col de l'Aigleton avec une montée dans un neige dure bien agréable. Là-haut on hésite sur la suite lorsqu'on aperçoit sur notre gauche (sur l'itinéraire qui monte à la Dent du Pra) quelques chamois qui nous font signe de venir par là, allez on y va ! Le soleil a déjà assoupli la neige et la montée passe nickel. Descente tip-top côté E puis cette fois c'est le sommet de Belle Étoile qui nous fait signe. Montée et descente agréables en évitant quelques traces de coulées. Il ne nous reste plus qu'à remonter à l'Aigleton, cette fois dans une belle soupe mais là descente côté Prabert est encore pas mal du tout et le border cross passe très bien. On ne s'attendait pas à du si bon ski !