Sorties > Ecrins > Cime de la Condamine, boucle W, par la Crête de Coste Groselière

Cime de la Condamine, boucle W, par la Crête de Coste Groselière

Départ : Pelvoux (vallon de Chambran) (1400 m)

Topo associé : Cime de la Condamine, boucle W, par la Crête de Coste Groselière

Sommet associé : Cime de la Condamine (2940 m)

Sortie du mardi 17 avril 2018

papic1

Grand beau… et bien chaud !
Etat de la route : pas de rpute ! Altitude du parking :
Bonne transfo en S, légèrement croûtée en N, mais tendance rapide à chauffer, une traversée en pourrie au-dessus des Partias. Piste Casse du Bœuf excellente.

Activité avalancheuse observée : de nombreuses coulées sont parties en toutes orientations

Avec Marie-Noëlle
Crête de Coste Groselière, circuit depuis Serre Chevalier
Quand on veut partir de chez soi en utilisant les remontées de Serre Chevalier, on ne peut pas être dans un horaire idéal au vu des conditions météo du jour ! On espérait circuiter la Condamine mais on a été obligés de rabattre nos prétentions, donc se contenter de la crête de Coste Groselière (où je n'étais encore jamais allé). En tout cas on a fait des provisions de fond de teint… et puis tiens, c'était la première fois de ma vie que je sortais en montagne avec quelqu'un descendant en ligne directe du père Gaspard !