Sorties > Chartreuse > Entre Scia & Malissard ouest

Entre Scia & Malissard ouest

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du dimanche 15 avril 2018

Khara

Beau quelques nuages en début d'après-midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1320m
Neige encore un peu dure le matin au lever du jour et se transformant très vite aux premiers rayons.

Les Essarts, La Scia, Col de la Saulce, Malissard ouest jusqu'à l'entrée du couloir (X3), Scia, Les Essarts
Alors que cela semblait très mal parti, l’adaption aux conditions du jour nous a permis, avec Pascal, de finalement encore décrocher une bien belle rando Chartrousine avec des conditions de neige excellentes :
- Départ des Essarts ce matin au lever du jour (le bon plan du moment, la route étant dégagée, skis chaussés à la sortie de la voiture). En route vers Scia, Bellefont et Malissard...
- Descente est de la Scia encore bonne vers 8h30 même si un poil trop transfo
- C'est ensuite que cela s'est compliqué : entre col de la Saulce et l'arrivée au bas de la cabane de Bellefont, et entre deux ou trois déchaussages, nos peaux se sont transformées en véritables serpillères...
- Nous avons donc décidé de changer nos plans et sommes montés, à la fraiche et skis sur la sac jusqu'au bas du couloir des Lances Ouest.
- Enfin, en jouant sur les expos entre sud et ouest pour une transfo toujours pile-poil, nous avons triplé la mise en profitant des marches "royales" laissées lors de notre premier passage.
Entre temps, nos serpillères laissées à sécher en guirlandes sur un sapin , s’étaient miraculeusement transformées en peaux bien adhérentes.
Et cela ne fut pas un luxe pour remonter, en début d'après midi, la "lourdasse" de la face est de la Scia !
Pour finir, retour tranquille jusqu'à la voiture par les pistes avec une neige transfo bien tassée.

dede38, le 15.04.18 20:58

joli en effet. on fait du rab en chartreuse cet année..au 15 avril.. bien belle saison cet année... 😄