Sorties > Mont Blanc > Col du Chardonnet, Les 3 Cols

Col du Chardonnet, Les 3 Cols

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col du Chardonnet, Les 3 Cols

Sommet associé : Col du Chardonnet (3323 m)

Sortie du samedi 14 avril 2018

liliouns, fberu

Dégagé en matinée puis bouché vers midi au passage coté suisse, puis nuageux mais visibilité correcte. Beaucoup de vent dans la montée au chardonnet et aux 3 cols.
Changeante mais globalement bonne neige décaillée sur le glacier du tour agréable à skier

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Glacier du tour3260N14h305cmMoquetteen cours d'alourdissement

Compte rendu (par liliouns)

Cela faisait 8 ans que nous n’étions pas retourné faire les 3 cols avec l’ami François. En cette année très enneigée, nous décidons donc de repartir pour cette très belle classique du bassin d’Argentière.
Cette fois-ci le soleil n’aura pas été autant de la partie que par le passé mais nous avons encore une fois effectué une superbe course en montagne dans un décor toujours aussi majestueux.

Ce faux plat du col du Chardonnet fait toujours un peu mal aux pattes et il y a toujours autant de monde au col… La descente du glacier du Tour était finalement bonne sur une neige revenue, bref heureux d’être allé dans ce coin une nouvelle fois.

Toutes les photos sur ce lien.

Montée fenêtre de Saleina
Montée fenêtre de Saleina
Descente sur le Tour
Descente sur le Tour

pachamama, le 15.04.18 14:14

Une corde fixe est-erlle en place ? Sinon, quelle longueur pour atteindre la rimaye ?

liliouns, le 15.04.18 15:11

Nous avions un brin de 30m qui était court pour descendre sans pb jusqu'en bas, 50m aurait été plus approprié. Il y a une corde fixe sur 20m en place et un relais au milieu du couloir.

pachamama, le 15.04.18 15:23

DYNOARNO, le 16.04.18 08:37

A priori, nous y étions au même moment, avec des conditions excellentes, des glaciers vraiment bien bouchés, et pas de rimaye dans le Chardonnet qui, pour l'instant, peut se faire en ski...
Belle course.