Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 22 décembre 2007

Olivier Viret

Couvert à brumeux au sommet Quelques flocons vers 15h00
Etat de la route : RAS pour monter à Chamrousse mais si tu veux aller à Prabert ce ne sera pas la même histoire... Altitude du parking : 1400m à Casserousse mais 1000m à Prabert
Conditions de neige :
Forêt : trace damée par les troupeaux de ces derniers jours, restant de poudreuse hors trace.
Piste : neige souple damée par les hordes de touristes qui ont envahie nos stations, participant ainsi à l'effort de croissance tant souhaité par nos dirigeants.
Et pendant ce temps là à Prabert...on chausse à 1000m

En ce couchant à 2h du matin après avoir ingurgité 3 kg de diots et 5 kg de pommes de terre (je ne parle pas de l'alcool), et en se levant à 10h30 du matin, je ne pouvais pas espérer faire quelque chose de plus emballant que LA croix de Chamrousse, que j'ai déjà visité trois fois cette année.
Sinon, que dire d'autre que les paysages sont féériques, que l'intégration des pylônes de remontées mécanique dans la nature est une pure réussite, et que le ski au mois de décembre c'est terriblement chiant....
C'est vrai, il fait froid, les journées sont courtes et on est fatigué car on arrive au terme d'une année qui est décidément trop longue et puis la route de Prabert est fermée.
Du coup la morale de cette histoire, VIVEMENT mars 2008 !!