Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Souliers (1830 m)

Topo associé : Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Sommet associé : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)

Sortie du dimanche 8 avril 2018

Jluc38

Bien grise. Températures douces, vent d'est parfois très soutenu.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1770

Manteau printanier sur tout l'itinéraire, regel médiocre sous 2150.

Brunissard- Pic Ouest de Côte Belle- Bergerie de Souliers- Col du Tronchet et retour.
Départ de Brunissard à 7h30 avec un petit doute, le thermomètre affiche +4°C. Le regel sera donc médiocre jusque vers 2150, meilleur ensuite. Je ne connaissais pas cette montée par "Le Vallon", elle est bien sympa. Du lac de Souliers, on rejoint l'itinéraire classique et bien connu qui vient de Souliers. J'espérais quelques éclaircies pour que la neige revienne, mais que nenni. Bien au contraire nuages + fort vent = zéro décaillage sur le haut. Descente donc en neige non revenue (grip correct) jusqu'au lac, puis j'oblique SE pour descendre sur la bergerie de Souliers. Sous 2400 la transfo est très agréable à skier..
Repeautage et montée au col du Tronchet dans de fortes rafales.
Le haut de la descente du col sera correcte (en se faisant léger léger..), puis plus bas le manteau devient pourri et le ski bien ardu.
Vu personne de toute la sortie.

Jeux de lumières sur le lac de Souliers et la Crête du Tronchet
Jeux de lumières sur le lac de Souliers et la Crête du Tronchet

domi05, le 08.04.18 15:27

je ne t'ai pas assez fatigué hier à ce que je vois! on aurait dû faire le Gd Ferrand en plus 😜 😜

Jluc38, le 08.04.18 15:39

Et oui ! Et t'as vu le Queyras, on dirait bien le ciel du Dévoluy 😄 😄

pilippe05, le 08.04.18 18:57

acharné le jean luc en ce moment !!!
tu fais pas une petite nocturne en "décontraction" ce soir ? 🙄

Jluc38, le 08.04.18 19:07

Dodo avant 22h ce soir . Bon demain, on aura le temps de regarder tomber la pluie ?