Sorties > Devoluy > Montagne de Moutet, Versant NE

Montagne de Moutet, Versant NE

Massif : Devoluy
Départ : Notre Dame de Bois Vert (1200 m)

Topo associé : Montagne de Moutet, Versant NE

Sommet associé : Montagne de Moutet (2079 m)

Sortie du mardi 13 février 2018

Ruth

Beau
Etat de la route : neige et glace Altitude du parking : 1140
Itinéraire de montée : neige de printemps, cartonnée dans la dernière pente.
Variante N de descente : poudre

Après avoir découvert ce joli coin l'été, je voulais y retourner l'hiver.
L'ensemble procure une jolie boucle ludique et variée.

A la descente, on a poursuivit versant N, déchaussé un peu dans la forêt dense pour rejoindre la piste vers le pt 1413 (pas envie de traverser sur les pierrier avec 20cm de poudre récente et non transformée).

Repérage du bas
Incursion en versant N
Incursion en versant N

PatdeGap, le 09.04.18 23:04

Sympa cet itinéraire... 😎
Je l'avais en projet depuis pas mal de temps, mais j'avais un doute sur le passage en versant Nord du point 1842m.
Par contre t'as apparemment pas choisis le meilleur enneigement pour y aller...! 🙄

Ruth, le 12.04.18 20:31

En effet, on a été surpris par le faible enneigement qui nous a presque rebuté. Du coup, ça nous a poussé à skier le versant nord pour avoir un peu de belle neige et la bonne surprise de voir que ça passait bien !

gregeusz, le 02.08.18 16:24

tiens, c'est marrant, je tombe la dessus par hasard, j avais meme pas vu.bien joué! ca fait trois ans que je scrute pour avoir les bonnes conditions etant le sommet le plus proche de chez moi. j'ai failli y aller en mars mais jamais trouvé le bon timing. les bonnes conditions de remplissage dans ces barres sont en effet rares a cette altitude... quand a la descente versant nord, j'y aurais pas pensé...