Sorties > Grèce centrale et Péloponèse > Gomara, traversée Vasilitsa - Samarina

Gomara, traversée Vasilitsa - Samarina

Massif : Grèce centrale et Péloponèse
Départ : Station de ski de Vasilitsa (1770 m)

Topo associé : Gomara, traversée Vasilitsa - Samarina

Sommet associé : Gomara (2126 m)

Sortie du jeudi 23 février 2017

Tourton06

Grand beau et froid
Encore de la bonne poudre en nord, bien conservée par le temps froid.
En sud, remontée au village de Samarina à pied sec. La neige est à 1500 m.

Altitude de chaussage (montée) :

2000N30Poudre

Quatrième jour de la traversée du Pinde :
Petite étape aujourd'hui, on remonte jusqu'au sommet du Gomara (avec un petit rab de descente en nord à partir du sommet des remontées mécaniques). Il fait beau, on savoure un petit thé au sommet (c'est le bénéfice de charrier un réchaud et du gaz !) .
Belle descente en poudre en nord. On découvre dans la pente les traces d'un bipède, qui au vu de ses traces sur la neige durcie au soleil n'est pas un homme... Bien contents de ne pas l'avoir croisé. Les villageois nous avaient prévenus : il doit s'agir d'un ours !
Vers 1500 m, la neige s'alourdit un peu mais elle est suffisante pour nous amener jusqu'à la rivière. Nous traversons à gué et remontons à Samarina à pied sec.
Logement encore bien agréable ce soir à la maison que nous avons louée : Diaselo 1500. Joli maison confortable et décorée avec goût ! Et le repas est prêt...

Mangeur de piquets
Mangeur de piquets