Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pic de la Moulinière, Couloir SE

Pic de la Moulinière, Couloir SE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Pic de la Moulinière, Couloir SE

Sommet associé : Pic de la Moulinière (3073 m)

Sortie du jeudi 5 avril 2018

mousqueton

Couvert au départ du pt de l'alpe, et se dégageant au fur et à mesure de notre montée.petite bise bien fraiche. Tempête beau temps pour redescendre. Pas mal de transport de neige sur les crêtes.
Etat de la route : Un peu de neige de cette nuit. C bien passé Altitude du parking : 1700

Altitude de déchaussage (descente) : Pareil

Activité avalancheuse observée : Coulées pentes raides au soleil. Rien constaté sur le haut.

Pont de l'Alpe17008h15Poudre tassée10cm
Vallon 2400Poudre tassée15 à 20 cm
pente sous couloir final290012h30Poudre tassée20 cm

Avec Daniéle,Henri,Bernard,Robert,Christian,J-Paul,Yves
Idem topo, mais stop au col avant le couloir final. 2940m
Partis sous la pluie de Gre. Nous démarrons la rando sous un ciel couvert, mais nous laissant entrevoir du grand beau. 10 cm de poudre tassée, passant à 15,20 au dessus des maisons de l'alpe du Lauzet. Nous laissons le col de l'aiguillette à un randonneur trés rapide. Surement un avant TAF. La trace est agréable à faire, surtout quand on est plusieurs à la faire. Même Bernard, notre perigourdin préféré, (de passage dans les Alpes) s'y est collé. Petite pause au lac des Béraudes ou nous décidons de ne pas aller au col des Béraudes (un autre jeune randonneur solitaire déchausse dans la pente raide du col des Béraudes pour finir à pieds).Nous remontons la pente sous le couloir final en tirant sur notre droite et en passant sur une énorme corniche, versant nord-est, que nous avons vu qu'aprés notre stop.sur le col Robernard.2950 .Brrrrr .Pas bien. Nous n'irons pas dans le couloir final qui est défendu par sa belle corniche surplombante. Et nous voilà partis pour une glisse presque ***** dont Bernard s'est plein en arrivant au petit lac des Béraudes. Le voyage de Dordogne a du le fatiguer, il avait oublié d'enlever une peau. Heureusement pour lui, le pique nique était le bienvenu.Il aurait peut être fait le reste comme ça......Le reste de la descente jusqu'au pont de l'alpe**** presque 5. Dans des décors somptueux et un soleil généreux. On revient demain.

Pour l'office, dite au curé qu'il faut la pelle
Pour l'office, dite au curé qu'il faut la pelle
Col des aiguillettes, bien tracé aujourdh'ui
Col des aiguillettes, bien tracé aujourdh'ui
Arêtes de la bruyére
Arêtes de la bruyére
Au loin barre qui fume...
Au loin barre qui fume...
Col des Béraudes avec notre randonneur solitaire qui n'a pas encore déchaussé
Col des Béraudes avec notre randonneur solitaire qui n'a pas encore déchaussé
La corniche du haut du couloir
La corniche du haut du couloir
Cassille
Cassille
Un bon régal
Un bon régal
Notre vilain passage sur la corniche...
Notre vilain passage sur la corniche...
La mouliniére
La mouliniére