Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW

Sommet associé : Mont Clapier (3045 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du lundi 2 avril 2018

le sanglier, Gemitaut

soleil a gogo ,vent soutenu au sommet du Clapier
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1600 M
un tres bon regel nocturne au départ ,une neige abondante pour un 2 Avril !! sur la descente du Clapier on avait le choix entre une poudre et de la neige transformée suivant l'exposition des petits vallons !! puis sur la descente du Montolivo neige transfo sur toute la descente

Altitude de chaussage (montée) : 1600 Mètre
Altitude de déchaussage (descente) : 1600 Mètre

Activité avalancheuse observée : aucune activité aperçu ce jour

Compte rendu (par le sanglier)

pont du Counté , mur des Italiens, Clapier, refuge de Nice,cime Montolivo ,lac Autier, goulet du lac Autier , voiture !!
Départ de la Gordolasque avec la famille "O" (Tim et Phil) qui vont nous attendre a la Baisse Niré . Gé , Doumé et moi nous partons pour le Clapier sous un soleil radieux du vent au sommet , une descente mémorable jusqu'au refuge de Nice dans une neige de cinema puis une remonter chaude (coté température) jusqu'à la cime Montolino ,puis la baisse Niré ou la famille "O" nous attendait et descente en neige transfo a point jusqu'à la voiture !! très belle journée en bonne compagnie !!

depart
Au Top...!!!
Pour Genepy 04 .......
Pour Genepy 04 .......

Phil'Ô, le 04.04.18 15:38

Bande de malade... Vous avez fait le double de notre déniv en à peine 45 min de plus que nous 🤣 🙄 😉 😎