Sorties > Préalpes de provence > j'ai traversé 3 fois la Manche sans palme ni tuba!

j'ai traversé 3 fois la Manche sans palme ni tuba!

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2018

domi05

gd beau frais, regel leger 1° à 8h30, 7° au retour 11h00 un peu de vent frais sur crêtes fond de l'air pas printanier
Etat de la route : qq plaques de glace matin Altitude du parking : 1357
2cms de fraiche froide sur fond bien dur sur tous expo, bonne accu de poudre dense le long des rochers de la manche, revenant à peine au soleil guère violent! mou sous 1500 à 11h00

Activité avalancheuse observée : ras

bergerie, manche, desc face E sapie, Manche, desc long des rochers, Manche retour bergerie
Ceci n'est pas un poisson d'avril: nous attaquons le 5ème mois de ski sur Ceuze, et rien ne dit que le mois de juillet ne sera pas en peaux! certes on sera peut être en slip léopard, mais ne jurons de rien...bref pas la peine de faire des bornes alors que la neige tombe quasi quotidiennement sur la roche et ceuze, pas de lever aux aurores (ça m'arrange diront certains!!), 8h30 à l'attaque certains ont déjà tracé, impec, je les rejoindrai au sommet pour une première descente extrêmement portante en direct sapie fond béton petit grip poudreux s’adoucissant...bien rmtée la manche pour tester les mini couloirs et desc long des rochers dans une belle poudre certes densifiée par le vent mais qq beaux passages voltigeant! test d'épaisseur dans la hêtraie (1.10 mini à 1550m!) 3ème remontée pour rejoindre une dernière fois la manche et replonger en poudre puis tirer en traversée pour garder de la hauteur et profiter des pentes plein E qui n'auront pas décaillé tant que cela! juste mou dernières pentes sous 1500! de bien beaux moments dans cette nature magique et juste quelques randonneurs croisés au détour du tricotage, donc pas besoin de palmes, ni tuba avec cette belle fraîcheur, la neige se conserve on ne peut mieux!demain est un autre jour...

beau!
beau!
bouché venté
bouché venté
le half pipe de la manche!!!
le half pipe de la manche!!!
pas encore touché le fond!
pas encore touché le fond!
qui joue dans mes traces??
qui joue dans mes traces??
et de 3!
et de 3!
y'en a un qui cherche à nous gâcher la journée?!
y'en a un qui cherche à nous gâcher la journée?!
ma parole il le fait exprès!!!
ma parole il le fait exprès!!!

84eman65, le 01.04.18 14:40

Pas contrôlé par les douaniers malgré tes nombreuses traversées de la Manche ! De notre côté, après le Devoluy, nous voilà en Italie derrière le col de Tende avec de très belles découvertes (voir ma sortie déposée sur skitour en même temps que toi) ! 😉 😉 😉

domi05, le 01.04.18 14:54

salut Eric, bon we italien 😄 pas vu de douanier effectivement malgré le Brexit 😜 🤣

Jluc38, le 01.04.18 15:57

Pas besoin de se lever aux aurores + peu de voiture + tricotage sur sa Céüze chérie = 1 Domi heureux ! Bien vu !

domi05, le 01.04.18 16:59

😜 😜