Sorties > Vercors > La Peyrouse, Couloir Est

La Peyrouse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : La Peyrouse, Couloir Est

Sommet associé : La Peyrouse (2011 m)

Sortie du samedi 22 décembre 2007

Olaf, BDU, fdj

Temps couvert en altitude
Etat de la route : Quelques traces de neige dans les derniers kilomètres Altitude du parking : 1040m
Conditions de neige : Toutes les qualités. Globalement bonne et froide dans le couloir, croutée ou poudreuse en choisissant ses pentes entre la forêt et le couloir, plutôt poudreuse en forêt
Les conditions nivologiques semblent stables. Une plaque s'est décrochée en face de la sortie de la forêt (pas aujourd'hui) orientation nord-est.

Compte rendu (par Olaf)

Avec Cathy, Hervé, Laurent*

*Une belle ballade sur les routes du vercors pour Laurent: la prochaine fois pense aux chaussures.
Belle sortie malgré le temps de sommeil modeste avec un couloir en excellentes conditions.
La trace de ski jusqu'au pied du couloir est parfaite
Les traces de pas, dans le couloir, ont été faites par un géant, hypertrophié de la cuisse gauche. Sinon les traces sont suffisantes pour éviter de mettre les crampons.
[dailymotion]x3tw54[/dailymotion]

Trace de montée : La montée impeccable sans crampons
Trace de montée : La montée impeccable sans crampons
Le sommet : Chacun son sommet: un pour Benoît, un pour les bouquetins peu farouches par ailleurs (les bouquetins).
En plein effort : La sortie est en vue pour Cathy et Hervé
En plein effort : La sortie est en vue pour Cathy et Hervé
Virage sauté : Benoît bien concentré pour les premiers virages. Ensuite ça passe tout seul.
Fred enchaine : Allez Fred, ça doit faire mal à la colonne.
Fred enchaine : Allez Fred, ça doit faire mal à la colonne.

Invité, le 22.12.07 21:27

super sortie apparemment... appelez-moi pour la prochaine...

BDU, le 22.12.07 21:53

Derniere photo : c'est sympa de m'avoir mis dans la rubrique faune/flore..... 😉
Benoit

O
Olaf, le 22.12.07 22:56

4 contre 1 ce sont eux qui gagnent et puis c'est plus facile d'être où tu es que là où ils sont 😄

Invité, le 29.12.07 12:59

C'était un peu la place grenette ce samedi à la Peyrouse.
Sinon bien vu pour le géant hypertrophié de la jambe gauche. C'est malheureusement vrai suite à un accident m'ayant laissé une patte un poil folle à droite!
Inoui qu'on puisse faire un diagnostic en lisant les traces dans la neige.

O
Olaf, le 29.12.07 14:57

Désolé je ne savais pas. 🤭
J'ai une petite sciatique à gauche et j'ai un peu souffert dans les pas de gauche.
Sinon tu le fais tous les 15j ce beau couloir?
A bientôt sur les pentes (c'était le grand charnier d'allemont pour nous aujourd'hui).