Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de la Fenêtre, Normale

Pointe de la Fenêtre, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Saint Martin-de-Belleville (le Châtelard) (1339 m)

Topo associé : Pointe de la Fenêtre, Normale

Sommet associé : Pointe de la Fenêtre (2268 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2018

moumoune

Beau temps. quelques nuages et atmosphère légèrement voilée
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1339
Agréable mais en légère baisse par rapport aux ***** attribuées la veille: plus trafollée; en haut, un peu alourdie et on sent le fond dur parfois. Encore possible de faire quelques virages en neige vierge. Plus légère dans la partie médiane.

Activité avalancheuse observée : Très nombreuses reptations sur toutes les faces raides au-dessus du vallon de Gittamelon

Avec Evelyne
En AR par la Combe nord (Les Biolleys)
Météo douteuse, mais vu ce qu'on annonce pour la semaine à venir, on se décide... et on a bien fait!
Ma comparse en pleine forme après une semaine à St Véran: même pas fatiguée, elle en redemande !
Presque personne aujourd'hui malgré le compte rendu attirant de la veille.

taramont, le 25.03.18 19:39

ça y est, elles ont passé par la Fenêtre ! un bon bol d'air je suppose 🙂

Titi2, le 30.03.18 20:15

Bonjour.
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer dimanche dernier à ce sommet que je ne connaissais pas. Après une petite sieste, j'ai eu le bonheur de descendre dans le joli vallon peu tracé de St Marcel dans une belle poudre. Vers 1800m, j'ai remis les peaux pour tracer seul jusqu'au petit sommet situé entre la Fenêtre et le Geffriand. Retour au Châtelard par le joli vallon de montée en tirant bien à droite le long des rochers puis au mieux dans la forêt. Très belle sortie au calme avec des conditions de neige super