Sorties > Chartreuse > Traversée des sources du Guiers au Pas de l'Oeille en passant par le Paradis

Traversée des sources du Guiers au Pas de l'Oeille en passant par le Paradis

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du samedi 24 mars 2018

cherko

grand beau
Etat de la route : ok Altitude du parking :970
Neige encore souvent froide dans les orientations d'Ouest à nord devenant lourde dans l'après midi sous 1700 m .Quelques passages cartonné près des crete ou en zone exposé au vent de nord . Au sud 5 cm de fraiche lourde sur fond dur en début d'après midi.

Avec Bastien
Perquelin, Rocher du Midi par les sources du Guiers, Cheminée de Paradis, Prayet, Cheminée de Paradis, dents de Crolles, Pas de L'Oeille, Rocher du Midi, Sources du Guiers
Belle ballade Chartrousienne sous le soleil . Toutes les combes en orientations nord étaient en belle poudre, du coup on à fait duré le plaisir toute la matinée . En début d'après midi , direction la Dent de Crolles pour un petit aller retour dans le pas de l'Oeille vers 14 h, trop tard, la neige est un peu trop revenu . Retour au nord avec la poudre avant de plongé dans les Sources du Guiers bien humide mais les quelques traces de ski devant nous ont bien arrangé notre affaire.

On est repérer par les gardiens des lieux
cascade au dessus des sources du Guiers

taramont, le 25.03.18 15:00

super ! ça c'est du Cherko/Bastien du meilleur cru ! 🙂

wazonaute, le 25.03.18 16:18

c'est une idée de Fred, mais il ne se souvenait même plus que ns avions fait la traversée de la dent jusqu'au col de bellefont dans les même conditions de neige l'année passé.
Cette fois on s'est adapté à l’isotherme et on a fait du super ski dans un decor digne ds plus belle journée Chartrousine . On a même croisé le maitre des lieux ( il est en arriere plan sur la photos 6).
Comme j'étais déjà un peu usé de ma sortie de la veille , je l'ai freiné le bougre sinon on finissait à la frontale dans le trou du Glas. 😜 😜

cherko, le 25.03.18 18:11

C'est quand meme bon une belle bambée Chartousienne

taramont, le 25.03.18 19:21

c qui le "maître des lieux" ? je me croyais toujours sans Dieu (enfin, façon de parler) ni maître en Chartreuse ...comme ailleurs 😄

wazonaute, le 25.03.18 19:39

@taramont: moi qui croyait que tu étais incollable sur la Chartreuse et les Chartrousins 😜 . Il y a un maitre des lieux sur le plateau de la dent de Crolle qui connait tous les recoins skiable de ce vaste domaine sauvage.
Les dieux en Chartreuse ns ont donnés ce magnifique breuvage naturel de couleur verte 🙂

taramont, le 25.03.18 19:52

je veux un nom !!! c'est important de savoir en qui on doit croire, après on fait ce qu'on veut, et d'ailleurs je crois en la Chartreuse polythéiste 🙄

wazonaute, le 25.03.18 20:40

On pense que c'est lui :
www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,74764.html
il pourrait se manifester pour ns faire part de ses magnifiques photos 🙂

taramont, le 25.03.18 22:24

laissons donc le "maître" se manifester... ou pas ; en tous cas, vous avez fait une merveilleuse balade que je vous envie et vos photos sont extra, j'adore la 2 tout particulièrement - bonne continuation ! 🙂

wazonaute, le 26.03.18 07:48

Notre objectif principale n 'a pas été atteind, au vu des quantités de neige je ne serais pas étonné que ns allions refaire une petite visite sur le plateau avant la fin de saison 😄
j'espère que l'on aura la chance de se croiser 🙂