Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 20 décembre 2007

henyan, frp38, gigi, Isabelle, Zanne

Beau avec un vent frais
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1200 m
Conditions de neige :

Face N du petit Arc:
neige cartonée, soufflée, difficile à skier

Face S du petit Arc:
Neige, transfo et soufllée sur le haut avec des passages en neige poudreuse. La meilleure neige rencontrée est sous le petit Arc vers le grand Arc.

Pente S sur le bas du grand Arc et dans la forêt:
Neige transformée, tassée dans la matinée mais trés difficile et physique à skier en fin de journée.

Compte rendu (par henyan)

Avec Christine

Une bonne équipe pour cette sortie du jeudi.

Sur une idée d' Isabelle, nous sommes montés sur le petit Arc.
Au sommet, bascule dans la face N du petit Arc pour les plus motivés, pour remonter par l'arrête NW, (couteaux ou crampons conseillés) puis enchainement sur le grand Arc . Vue panoramique dégagée magnifique avec personne au sommet.
La descente à été sportive sur le bas, la neige étant transformée; un vallon toujours trés joli à refaire.

descente face nord petit arc : neige soufflée du début jusqu'à la fin! (dixit Gigi)
sommet du grand arc : L'ivresse du sommet!
sommet du grand arc : L'ivresse du sommet!
sommet du grand arc : Isa et Zanne entament la descente
sommet du grand arc : Isa et Zanne entament la descente
descente du grand arc : Henyan se fait plaisir
descente du grand arc : Henyan se fait plaisir
Panoramique 360 ° : Panoramique 360° depuis le grand Arc
Panoramique 360 ° : Panoramique 360° depuis le grand Arc
Francois et Gigi : Francois et Gigi sur fond des Grands Moulins
Francois et Gigi : Francois et Gigi sur fond des Grands Moulins
Basculement face Nord : Instant d'observation avant de basculer dans la face Nord
Quelques signature en face S : Quelques signatures en face S du petit Arc: les  meilleure conditions de descente de la journée
Quelques signature en face S : Quelques signatures en face S du petit Arc: les meilleure conditions de descente de la journée
Arrivée au sommet : Arrivée de Francois au sommet du grand Arc
Arrivée au sommet : Arrivée de Francois au sommet du grand Arc
Isabelle et Anne et la Lune : Isabelle, Anne, et la Lune à la croix du grand Arc
Descente grand Arc en fin de j : Descente grand Arc en fin de Journée

Invité, le 21.12.07 19:38

Invité, le 21.12.07 19:43

super le panoramique!

Invité, le 21.12.07 20:08

je vais essayer de mettre 1 ou 2 photos mais pas avant ce soir (s'il reste encore un peu de place 😉 )
panoramique très réussi! faut dire qu'on a mis un temps certain pour prendre nos photos 🤣

I
Isabelle, le 22.12.07 16:19

On se préparait un Hold-hup avec ce tour du petit Arc et sa face Nord...bon, 8O 🤨 😡 !!!la remontée sur l'arête NO est esthétique et le 360° du Grand Arc au soleil rasant de l'hiver 🙂 🙄 😄 nous a fait oublier la misère de la face Nord!

robin bonnet guide, le 30.01.08 17:53

salut henyan, j'ai utilisé ta photo de la face W du grand arc pour illustrer le topo du tour de l'arc, je pense que tu ne m'en voudras pas 😉
a+,
rob