Sorties > Ecrins > La Prouveyrat, versant sud

La Prouveyrat, versant sud

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : La Prouveyrat, versant sud

Sommet associé : La Prouveyrat (2468 m)

Sortie du samedi 24 mars 2018

JYPosco

Beau temps, presque pas d'air au sommet, mais frais.
Etat de la route : parfaite Altitude du parking :Les Richards
Excellente neige de printemps, a peine radoucie pour la montée (le sommet à ski sans couteaux), et moquette parfaite pour la descente.

Altitude de chaussage (montée) :parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Frank

Se lever tôt permet d'arriver dans les premiers, car il y avait du monde ce matin au départ des Richards. L'enneigement est très bon sur la piste au départ du parking. Montée agréable sur une neige qui marque bien et sur cet itinéraire moins couru que les voisins. Nous avons fait la connaissance sympathique de cmanu au sommet, il est quasiment dans son jardin ici. La descente est excellente vers 11h 30 en neige de printemps. Au Sud les nuages approchent...

vue du départ
trop facile

Dan34, le 24.03.18 16:58

Apparemment ça s'est bien transformé en 3 jours, on le sentait venir 😎

baba05, le 24.03.18 17:02

penses tu que ça ai transformé aussi vers la Venasque/Soleil Boeuf ?

Dan34, le 24.03.18 17:05

@baba05 : je n'y suis pas allé, mais vu le monde ça doit être bien trafolé, du coup peut-être pas trop bon?

JYPosco, le 24.03.18 17:15

Oui Dan34 c'est ce que nous espérions avec tes infos de mercredi.
Pour le haut de Soleil Bœuf peut être un peu moins transfo ? (orientation plus EST) pour Venasque je l'imagine assez proche de ce que nous avons eu, il y avait du monde là bas. Faut aller voir 😉
cmanu m'a dit de pas trop faire de pub pour la Prouveyrat.

baba05, le 24.03.18 17:39

ne t’inquiètes pas tu peux en parler, dans une semaine ça ne passera plus en ski dans la moitié des pentes... ( de la Prouveyra) 😉

cmanu, le 24.03.18 17:59

pas convaincu que venasque et soleil boeuf soit transformé, il y a encore de la croute au niveau des replat même loin du sommet. ce serait bien qu'un des nombreux skieur à l'avoir fait donne des infos!
quand il y aura trpo de monde à la prouveyrat, je me réfugierai à la pousterle 😉

Dan34, le 24.03.18 18:21

s'il y a trop de monde en Sud, il suffira de descendre en Nord dans le vallon du Tourond 🤣

jean05, le 24.03.18 19:46

j'ai fait soleil boeuf avec Laurent ce jour, neige transfo extra sur la gauche de soleil boeuf en descendant, puis nous avons traversé sous la Prouveyrat pour descendre la belle combe sous les rochers avec retour direct au chemin, neige transfo ***** vers 11h 15;il y avait des traces en versant ouest de soleil boeuf pour retour vers la station de chaillol.
@baba05, vu l'épaisseur de neige à la Prouveyrat, ça passera encore dans une semaine 😊

baba05, le 24.03.18 20:07

alors à dans une semaine 😉