Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, par la vallée du Joudron

Grande Montagne d'Arvillard, par la vallée du Joudron

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, par la vallée du Joudron

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du jeudi 22 mars 2018

friz

beau
Etat de la route : elle a bien reçu la route, un peu de neige, beaucoup de trous Altitude du parking : 1050
Top poudre dans Jasseplagne, 30 à 40 cm sur un fond ferme
le border cross est bien rempli mais aussi bien raclé à mon retour , neige dure
le sentier et la piste de retour sont encore en neige froide et passent super bien

La face N des Grands Moulins semblent bien travaillée par le vent.
Coulées de surface au départ des rochers dans les pentes raides S

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque? declenchée par un skieur sous le sommet dans Jasseplagne, le skieur n'était pas enseveli et son collegue l'a rapidement rejoint. Mais j'ai entendu l'hélico pendant que je remontais l'Arbet Neuf, peut être une blessure

La Florence > Jasseplagne > Sommet > Jasseplagne 1450 > Combe de l'Arbet Neuf > Sommet > La Florence
Départ à 12h, beaucoup de voitures au départ...je m'attendais à en voir mais pas tant. A priori les skieurs se sont dirigés vers le Chapotet , Roche Blanche et La grande Montagne d'Arvillard, ailleurs pas de traces (ou pas vu ) faut dire que les pentes sont bien chargées.

L'objectif du jour était de visiter la combe de Jasseplagne qui semble inextricable d'habitude mais avec le remplissage de cette année la donne change. Excellent ski notamment sous la crête du Gargoton restée totalement vierge. Une bonne demie journée poudreuse.

Trace dans Jasseplagne
Sous la crête du Gargoton
Sous la crête du Gargoton

Em42, le 23.03.18 14:44

Bien joli !
Tu es descendu à l'est du point 2041m du coup ?
Nous sommes descendu pour notre part au NW du point 2041m pour notre part qui était vierge aussi avant-hier. 😊, ça doit d'ailleurs être nos traces en photo 4.

friz, le 23.03.18 14:50

Je suis descendu une fois au NW mais plus loin que vous, puis à l'E 2 fois et je pense que c'est le meilleur plan, très skiant jusqu'à la jonction des chemins d'été Jasseplagne-Sources du Gargoton.
On voit bien vos deux traces photo 4 puis un paquet devant qui viennent directement du sommet, votre sortie a été ultra réchauffée.