Sorties > Grandes Rousses - Arves > Tricotage autour du Chazelet

Tricotage autour du Chazelet

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chazelet (1804 m)

Topo associé : Gros Têt, depuis le Chazelet

Sommet associé : Gros Têt (2613 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

poudreuse38

Nuageux, un peu de jour blanc. Au final visibilité globalement correcte avec quelques éclairices sur notre parcours.
Etat de la route : Coupée avant les Fréaux à notre arrivée le matin. Circulation rétablie le soir. Altitude du parking : 1350m
10 à 30 cm de poudreuse sur fond dur. Stable sur l'itinéraire emprunté.

Activité avalancheuse observée : quelques petites plaques parties avant notre passage dans des zones raides (NE), grosse coulée ancienne vers le Coin Pierre

Les Fréaux (parking)-Le Chazelet-Maison Rouge-La Brèche-Torrent-Les quatre Rochers-Sommet 2450 2x-Le Coin Pierre-La Côte Rouge-La Grave
Une belle sortie jeunes avec Seb. Escande !
A noter le démarrage à pied depuis les Fréaux pour cause de route coupée suite à un éboulement ! Montée au Chazelet par le sentier et ND de Bon Repos. Neige un peu zippante à la montée, mais très bonne à la descente ! Quel plaisir de descendre sur la Grave sous les Terrasses !
Tout le monde a bien aimé, merci Séb !
Les jeunes ont bien dormi ! 1350m quand même !
Merci à Bertrand également, pour les rallonges partagées ensemble !