Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Balade en mélézin-acte 2 : Croupe de Clot Rougier

Balade en mélézin-acte 2 : Croupe de Clot Rougier

Départ : Fours-Saint Laurent (1650 m)

Topo associé : Croupe de Clot Rougier, par le Vallon de la Pousterle

Sommet associé : Croupe de Clot Rougier (2396 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

olivier04

Temps bouché d'abord neige fine avec quelques apparitions du soleil puis neige s'intensifiant , vent faible, 1°c à Fours.
Etat de la route : RAS mais faire gaffe aux nombreux pavés habituels sur cette route du Bachelard Altitude du parking : Fours- 1658 m
De grandes portions de poudre tassée excellentes ***** de 2360 jusqu'à 1850 environ, en dessous la neige s'est tassée et parfois mais parfois plus difficile à skier avec des boulettes à la clé issues du réchauffement de vendredi.

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées de neige humide , quelques zones de boulettes, avec de bonnes accumulations de neige regelée. Le vent a travaillé la zone autour de l'aiguille mais RAS.

Avec Pol-Vince88
Fours St Laurent- Aiguille 2362 - Descente versant W, Ravin du Grand Talon (1830) - Repeautage Re Aiguille - Descnete plein Nord jusque 1840 - Repeautage 200 m - retour Fours
Notre deuxième jour sous la neige au grand plaisir de Pol qui est manque de soleil ! C'est clair que chez nous, c'est assez inhabituel , rares sont les jours de soleil cette année. Bref, une bonne journée, même si c'était sous la neige, comme hier, avec une poudre de rêve sur le haut de l'itinéraire , puis un peu moins excitante sous 1850 m ou il a fallu composé avec les boulettes.Mais la neige laissant un souvenir impérissable entre 1850 et 2360, nous avons décidé de profiter au max, et donc 3 montées au final. Quand on aime on compte pas, mais j'ai fini par être bien lessivé par ce we:-). Mais heureux ! Merci à Pol et Vince à la fraise ! :-)

Le Bachelard
L'équipe :-)
Fours St laurent
Fours St laurent

Em42, le 19.03.18 06:19

Je vois qu'il a fait beau dans le sud aussi 🤣

olivier04, le 19.03.18 10:33

Ouais, on aurait dit les Alpes du Nord 😄 . faut pas trop que ça dure sinon on déprimer 😉

manu R, le 19.03.18 10:55

la fine équipe ! salut à tous 🙂

V
Vince88, le 19.03.18 19:04

@ Manu : Tu n'aurais pas dépareillé au milieu de nous 😎 🤣

pol, le 19.03.18 21:37

Mouais Oliv côter cela 2.3 c'est osé !