Sorties > Bornes - Aravis > la vierge de Malatrait et son ombrageux Bargy (petit)

la vierge de Malatrait et son ombrageux Bargy (petit)

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

pintor

Décidément , ce temps est un peu répétitif... il neigote dès 1200, pas très froid
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1200

40 cm posé sans vent, s'alourdit vite sur ce versant exposé au moindre soleil. Petites coulées de surface au passage de skieurs sur les parties plus raides sous le col de L'Encrenaz.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

tout quoi qui faut

En pélerinage à Malatrait. Dieu est avec nous accompagné de son inséparable brouillard mais on y croit, il fait beau sur les Grandes Jorasses alors mdr on aura bien ici des miettes de soleil à défaut de grand bleu de dieu ... Faut pas rêver, ou faux plat rêvé... les deux mon dieu si possible avec un virgin sur le chemin qui mène à Malatrait. j'aime faire un clin d'œil aux vierges qui s'ennuient. J'aime dire bonjour aux chalets de Malatrait, j'en connais chaque cheminée, chaque ombre portée sur le blanc, chaque porte ou fenêtre (sous la neige présentement ..!)
J'aime passer le col de L'Encrenaz qui plonge de l'autre coté sur le versant N du Bargy nettement plus austère... on y rencontre peu de Madone, vierges ou Virgin...
Le Petit Bargy n'a pas voulu quitter son p'tain de brouillard, il fait la gueule . Tant pis pour lui, on a fait du bon ski sur 40cm de pow plus ou moins pow ...!

Fidji joue
Fidji attend
Fidji attend
le col
le col
Caty skie mais c'est lourd ..!
Caty skie mais c'est lourd ..!
au dessus des chalets
au dessus des chalets