Sorties > Bornes - Aravis > Tête du Parmelan, Intégrale Grand Montoir & Nantisses en boucle

Tête du Parmelan, Intégrale Grand Montoir & Nantisses en boucle ⭐

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Aviernoz (1040 m)

Topo associé : Tête du Parmelan, Intégrale Grand Montoir & Nantisses en boucle

Sommet associé : Tête du Parmelan (1832 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

Manu Abelé, Jb de Miscault

Couvert, qq brumes et qq éclaircies
Etat de la route : quasi seche Altitude du parking :
Sur tout l’itineraire: 10 à 20cm de poudre humide sur fond compact mais non regelé. Grosse épaisseur au-dessus de 1400m.
L’itinéraire nous a semblé bien stable, juste des petites accumulations très localisées dans le couloir.

Compte rendu (par Manu Abelé)

Forêt sèche au départ, serait-on partis pour une Pivaudranne? ;-) Et puis non, dès 1300 l'épaisseur augmente fortement, on rejoint une trace au dessus du petit montoir, et on se paye le luxe d’une éclaircie au sommet. Dans le couloir excellent remplissage, quelques mètres d’escalier pour passer le ressaut, on prend la bonne branche des Nantisses cette fois, c’est pas très raide, la neige est molle mais on rigole bien. Par contre bonne mission pour remonter, la pseudo piste disparait et on bucheronne un bon coup pour remonter à hauteur du chalet des Chappeys.
Merci a Jb (le frangin) pour la photo de vendredi, on aurait pas eu l’idee d’y aller si tard en saison.

Observatoire sur la route Observatoire sur la route
Bonne éclaircie au sommetBonne éclaircie au sommet
L'éclaircie qui va bienL'éclaircie qui va bien
Un peu de place dans l'entréeUn peu de place dans l'entrée
Le « rappel »Le « rappel »
Le bas du grand montoirLe bas du grand montoir
Ga-vé!Ga-vé!
Sous le grand sautoir, euh montoirSous le grand sautoir, euh montoir
C’est mou mais on a les genoux (et les péronés) solidesC’est mou mais on a les genoux (et les péronés) solides
Mais qui laisse trainer des troncs dans nos couloirs?Mais qui laisse trainer des troncs dans nos couloirs?
Le bas des nantissesLe bas des nantisses

R
Rémo Barbaruli, le 18.03.18 19:38

C'est pas gentil de se moquer de Kiki de la Muntanya 😉 Purée gamin je regardais ça de la maison et même l'été ça me faisait peur 🤣 bien joué !

B
Bart-S, le 18.03.18 22:31

Belles photos et bon feeling 🙂