Sorties > Bauges > Véloski Sambuy

Véloski Sambuy ⭐

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2018

Navier

Couvert avec une belle eclaircie sur les hauteurs
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour. Pas osé aller dans la lingual, bien chargé en Ouest.

Station1150N9h10cmPoudre lourdePoudreux le matin qui s'allourdit vite dans la matinée
Combe de la Sambuy>1700NE11h3020-25cmPoudreSuper agréable à skier

Faverges - Croix Sous la Sambuy - Combe de la Bouchasse - Petite Sambuy - Faverges
En ces temps de météo très perturbé, je profite du temps sec annoncé ce dimanche matin pour une petite sortie Véloski à la Sambuy. C'est bien couvert pendant toutes la montée en vélo.

J'emprunte le chemin de randonnée pour éviter soigneusement les pistes de la station, l'itinéraire est plus jolie et me permet de tracer le haut en passant par "l'avalanche" une fois les traceurs du matins rattrapés. Une belle couche de neige avant de rejoindre l'itinéraire déjà tracé depuis le sommet du télésiège. Merci à tous les randonneurs croisés pour les encouragement quand ils reconnaissent le cycliste du matin :-) !

Sous le sommet je décide d'aller voir le sommet de la linguale. Personne n'a osé y aller encore, deux skieurs à l'entré fond demi-tour. Je suis du même avis. Les pentes supérieur sont très chargées, je crains un déclenchement à distance. J'oublis donc la descente de la linguale et la remontée à la petite Chaurionde, Ca sera une une descente dans la combe de la bouchasse, très agréable. Puis je repeaute pour le sommet de la petite Sambuy. La trace est bien faites, ça monte vite. Descente en évitant déjà trop tracé puis par la station ou les pistes sont encore bien agréables ! Retour en se laissant rouler à Faverges.

Une belle matinée ! Curieux de savoir si quelqu'un a tracé la linguale. On a pas fini la saison à la Sambuy !