Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du vendredi 16 mars 2018

Toz

Alternances de nuages et de belles éclaircies. Doux, meme chaud au soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS
L'enneigement s'amenuise sous 1300m. On commence à voir quelques plaques de terre, meme sur les pistes mais y a de la marge encore.
- Face W vallon de Marcieu : 10/15cm de poudre encore froide sur fond souple : 4/5*
- Face Est des Lances : 15cm de poudre chauffée qui glisse sur le fond souple dès que c'est un peu raide. ça chauffe fort : 3/4*
- Virgule : à 10h20, y a déjà pas mal de boules des passages précedents et la neige est assez lourde mais ça se skie pas trop mal meme si c'est physique : 2/3*
- Foret : il pleut en sous bois. Neige collante et lourde à 10h30 mais ça touche pas : 2*
- Pistes : ça colle : 2/3*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Quelques purges ont déjà eu lieu dans la face Est des Lances. Une belle purge déclenchée par un skieur dans la face Est. Tout ce qui voit le soleil commence à couler.

Départ vers 6h30 et il y a déjà 5 personnes devant moi dont une que je connais.... Je sais que le Ragris sera tracé. Salut à Sylvain à la croix !
Quand je jette un oeil dedans, il est déjà raclé par 3 passages et on voit la fraiche étalée en bas sous forme de boules molles.... Il ne doit plus rester que le fond souple. Pas envie de faire du ski de merde, la virgitude de la face Est des Lances me fait de l'oeil. Je peux pas resister.
Très belle mais courte descente dans le vallon de Marcieu vierge et je me colle à la trace.
Bonne descente de la Lance Nord mais la neige chauffe vite et ne demande qu'à couler dès que c'est raide. Je remonte à l'Aulp du Seuil pour une Virgule que je sais d'avance en conditions moyenne...
Mais c'est pas grave, une matinée bien amortie... Je peux aller bosser serein !!

Jeroen, le 16.03.18 14:23

🙂

Sted, le 16.03.18 16:19

Du coup pas de client 😄 ;-)

Toz, le 16.03.18 16:31

Prochaine fois 😉