Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Braquage sans cagoule au Grand Arc

Braquage sans cagoule au Grand Arc ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2018

zeb73lugeafoin, cess

Grand beau le matin, quelques voiles d'altitude en début d'après-midi. Chaud. Pas ou peu de vent pendant la sortie, sauf au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Tioulévé

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : quelques coulées superficielles en S déclenchées par skieurs. Une grande reptation à mi-pente plein S pas d'aujourd'hui

Très bon sur le haut 5*, devenant plus lourde sur la fin 4*

Compte rendu (par zeb73lugeafoin)

Avec Oliv, Bernard, Jean-Claude, Xavier, Gilles

La bande de braqueurs s'élancent décagoulés sourire aux lèvres pour une belle journée de Printemps, ensoleillée, à profiter de la Banque Générale de la Lauzière et son Or Blanc. Quelques gorgées d'eau à force de blabla en plein cagnard, et nous voilà au Grand Arc ! Contemplation. Quelle heure est-il ? Celle où tu oublies que des paperasses t'attendent sur la table du séjour achetée chez Ikea. Celle où tu vis, juste tu vis, tu respires et où tu es en paix avec toi-même. Une thérapie ça peut être long ! Heureusement nos Alpes sont sans fin. Dieu Eole s'invite à la fête, sur la crête, son souffle nous glace un peu les chaires, alors une petite rasade de Shrub fera son plus bel effet. Nous quittons les lieux pour boucler par la petite descente NE, son collu, et son couloir S, à tracer là nos signatures sur le plus beau papier qui soit, onctueux. Certains se parent de stylos Mont-Blanc, mes plumes sont des Trab, mais ça mon libraire s'en moque !
Ca rempeaute, et plus du tout sur le même rythme, pour aller visiter le Petit frère : le Petit Arc. Et toujours cette quiétude printanière. On refait le plein d'O² au sommet, une dernière gorgée au parfum des Antilles, et c'est parti pour une descente plein S encore bien profitable !! Juste les 200 derniers mètres bien collants.
Une terrasse entre potes à Tioulévé et voilà réussie une simple journée.

Grand Arc & Petit Arc, c'était trop bon ce braquage de pure liberté. Merci. On vous doit combien ?

H
henyan, le 14.03.18 22:04

le compte rendu mérite son étoile, celle du shérif qui connaît désormais votre identité 😄

C
cess, le 15.03.18 07:49

Belles photos , belle journée, belle migraine !!!! Bravo pour ce premier cr Philippe !!! Je vous m les gars !!!

Gemitaut, le 15.03.18 08:33

Aaaah un nouveau contributeur qui sait écrire sans fautes d'orthographes, avec des phrases en bon français, de l'humour et des infos exploitables: je vote, j'aime bien 🙄

P
Pierrepringy, le 15.03.18 11:44

Super ! Et en plus, vous avez respecté les consignes de ne je ne sais plus quel rageu, qui ne voulait plus de hold-up ! Vous avez employé le mot braquage. Respect !

zeb73lugeafoin, le 15.03.18 12:21

Ah merci ! Mais pourquoi toutes ces prises de tête ? Braquage, cambriolage, pick-pocketage ...on est là pour profiter au mieux de ce que les Montagnes nous offrent. La Montagne ça réunit d'ailleurs. Les Oiseaux volent... ;) les Hommes skient ! Ou comment caresser la liberté. Tschuss tout schuss 🙂

S
seb13, le 15.03.18 14:15

Quand la luge à foin, appelé aussi Le Cham' aux spatules d'argents pour les plus intimes, vous fait de beaux CR qui glissent comme dans un couloir en 4.2, alors ça vous permet de vous évader, surtout quand vous êtes bloqués dans un bureau dont les meubles sont du IKEA (ou autre...)

O
odessa, le 15.03.18 20:01

Quel premier cr sur skitour !!!! Bravo pour notre parisien chambérien depuis peu.... mais je pense qu'il n'est pas près de repartir ????????.
Effectivement sortie très agréable avec toute une équipe très sympa. À refaire de toute urgence....

zeb73lugeafoin, le 17.03.18 20:32

Merci à tous pour les commentaires ;)) et à odessa au plaisir de skier ensemble (on s'est vu au Grand Arc??), pas facile en ce moment avec cette météo délicate. Tous les week-ends plombés pfiouuuu !

O
odessa, le 18.03.18 12:11

Un indice. On s'est vu au grand arc effectivement deux mercredis de suite !!

T
taramont, le 18.03.18 15:59

bienvenu au "petit nouveau" bien coaché par Cess pour faire en rentrant la page d'écriture qu'elle a la flemme de faire 😜 - bon ski à tous (contributeur et associés) 🙂 🙂

zeb73lugeafoin, le 19.03.18 21:06

Merci Taramont, au plaisir !
Concernant Odessa, je reste perplexe, entre Xavier plutôt décroissant et Gilles assez sauvage ;)) que j'imagine pas trop sur skitour, je miserai sur celui qui porte le nom d'un arbre dont on extrait l'huile de ses fruits. Right ? 🙂

T
taramont, le 19.03.18 23:16

on ne peut rien vous cacher 😉