Sorties > Massif Central > Puy de Sancy, Val de Courre

Puy de Sancy, Val de Courre

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, Val de Courre

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du samedi 10 mars 2018

bibou42

Couvert Quelques gouttes à 13 h
Etat de la route : Noire Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : une coulée ds le val de courre,

Pkg1324NévéLa neige apres la pluie 9 degré au départ
Sancy1885Transfo lourdeAbsence de regel

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Laurence,loic,michel
Parking des longes,val de courre,Sancy table d’orientation
Sortie initiation avec baptême des chaussures fraîchement acquises pour Loic avec mes Trab Sintaero ressortis du placard , quant à Laurence c’est la panoplie ski & chaussures que nous étrennons ce jour. J’oubliais Michel qui avec ses Trab Polvere complétait cette equipe de skieurs test.
Nous avons sauvé cette journée pour ce programme grâce au Sancy et malgré le fort vent du sud qui nous a privé de la descente sur la Fontaine salée.
Depuis le col du courre , nous sommes obligés de mettre les skis sur le sac faute de neige pour remonter les crêtes pour atteindre le col du val d’enfer.
Nous avons profité du temps pour les plaisirs des premières conversions, de la montée au Sommet par la face Est plus raide et gelée pour la manips à découvrir des couteaux pour nos appprentis skieurs alpinistes et nous avons rejoint le parking par les pistes .
A faire et refaire pour poursuivre cette passion du ski et de la montagne avec de meilleures conditions de neige ??

Laurence sortant du val
Laurence sortant du val