Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Pointe du Mont du Fût, Face Nord

Sommet associé : Pointe du Mont du Fût (2824 m)

Sortie du vendredi 09 mars 2018

neigerome, lau666, mezzo38, niveaulogue

voilé mais chaud
État de la route : dégagée hormis quelques plaques de glaces éparses Altitude du parking : 1394m
neige lourge et humide tout au long de la sortie, ça bottait pas mal à la montée. bizarrement à la descente dès que l'on prenait de la vitesse cela ne passait pas si mal que ça sous le mont du Fût
la meilleure neige fut en direction de cheval noir depuis le refuge du plan de lombardie par la combe noire (orientation sud). montée vers 16h, une belle neige de printemps).

Activité avalancheuse observée : escargots dans certaines pentes, des woofs dans les zones plates, rien dans les zones plus raides (mais pas de visite des pentes les plus raides) cependant nous avons fait en sorte de monter sur les croupes avec des arbustes et arbres retenant la neige

pointe 2359E10/200Poudre lourde

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par neigerome)

En direction de la pointe du Mont du Fût
sortie mecs avec comme seuls objectifs le refuge de plan lombardie (parfait), la raclette et qqes liquidités du samedi soir
vu la météo, la nivo, le fait que ne l'on soit pas du coin, nous avons regardé les cartes ign, geoportail (carte à + de 30°) et nos observations sur le terrain pour nos choix :
le mont du fût prévu pour le samedi mais non atteint suite à l'observation des pentes finales et des éléments précédants.
le cheval noir pour le dimanche mais même pas tenté avec la pluie et la non visibilité (2 + 3 personnes se sont dirigés en direction samedi mais en s'arrêtant bien avant... observés de loin)

ça a le mérite d'être clair !ça a le mérite d'être clair !
cheval noir bien blanccheval noir bien blanc
les villages savoyards ont du charmeles villages savoyards ont du charme

B
bernardl, le 13.03.18 19:11

Un fût pas fini dans une sortie mec??? C'est plus ce que c'était... 😉