Sorties > Belledonne > En passant et re-passant par L'Aigleton...

En passant et re-passant par L'Aigleton...

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2018

Rosegazelle

Grand beau, pas si chaud et un bon petit vent frais
Etat de la route : un peu gelée sur la fin (à 8h45). Altitude du parking : 1088 m
De la poudre : quelques cm en bas mais un trentaine en haut avec le vent qui travaille tout ça.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : quelques dizaines de mêtres avant le parking !

Avec Claudine
Aigleton, descente côté Rivier, Aigleton, Dôme de la Coche
On part avec l'idée d'aller au col de L'Aigleton (risque 3 au-dessus de 2200, on ne veut pas monter trop haut!) et de voir ensuite. Montée agréable avec le soleil (enfin il est là !) et la belle couche de poudre récente aussi inattendue que bienvenue ! On rattrape les traceurs et je prends le relais sur la fin.
Rencontre et partage sympa avec 2 lecteurs de Skitour !
Une fois là-haut on ne résiste pas à la belle neige (quasi vierge) qui s'offre à nous côté Rivier. C'est très bon en haut mais plus on descend plus c'est lourd (ça chauffe par là !). Un peu avant d'arriver à la forêt on remonte à L'Aigleton.
Cette fois descente côté Prabert, encore du bon, juste un peu alourdie en bas ! Arrivées au Habert je ne résiste pas (oui je sais encore une fois mais bon c'est la Journée de la femme aujourd'hui alors...!) à l'envie d'aller du coté du Pas de la Coche (je pousserai même jusqu'au Dôme, soyons fous !). Je ne regrette pas : descente dans une poudreuse extra, déjà tracée mais il reste de la place !
Une sortie comme on les aime !

mousqueton, le 08.03.18 18:39

Ben alors les filles, vous faites bande à part.......Joli, Joli....Et l'Iran c'était bien?

henyan, le 09.03.18 15:03

Les gazelles, on vous a croisé au col de l'aigleton 🙂

Rosegazelle, le 09.03.18 20:37

;-) C'était la journée à ne pas manquer cette semaine !

maatkk, le 10.03.18 12:58

On est arrivés ensemble au premier aigleton … et effectivement jeudi était la journée 🙂. Merci pour la fin de la trace!