Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Fenêtre de Sereina, Versant Nord

Fenêtre de Sereina, Versant Nord

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Crevacol (1650 m)

Topo associé : Fenêtre de Sereina, Versant Nord

Sommet associé : Fenêtre de Sereina (2547 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2018

liliouns

Grand ciel bleu, froid en versant nord. Peu de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1600

Neige ultra carton au dessus de 2000m...

Activité avalancheuse observée : Quelques départs spontanés en toutes orientations dans les pentes les plus raides dans le secteur.

Crevacol16009h60cmPoudre tassée
2000NE10h60cmCartonnée
sommet2570N11h3040cmCartonnée

Troisième jour en Valais et après deux jours de temps neigeux nous décidons de traverser le tunnel du Grand Saint Bernard pour aller randonner du côté de Crévacol. 60cm de neige étaient tombés deux jours auparavant, mais le vent avait fait son effet et l’ensemble des combes étaient plaquées au dessus de 2000m. Seul le ski entre les mélèzes sur les fonds de vallées était bon.

Par un risque 3 marqué dans le secteur, nous nous sommes rabattus sur le col de Sereina alors que nous étions parti pour la côte de Sereina, un peu plus long et plus skiant.

La descente fut un concours de virages dans une neige hyper cartonnée sur la moitié de la descente. La fin dans la forêt nous procura quelques virages sympa en profonde.

Une excellente journée tout de même sous un grand soleil, qui vient clore ces trois jours dans le secteur.

Toutes les images sur ce lien.