Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton, Versant SW

Col de l'Aigleton, Versant SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du mercredi 28 février 2018

Vinchy

Froid (-7°c au départ à Prabert) mais se réchauffant au fur et à mesure (-2°C à Prabert à 12.45) Se couvrant en cours de matinée Grosses rafales!
Etat de la route : Fermée après 1088m - Un peu de glace sur la fin Altitude du parking : 1088m
Certes c'est pas une skiabilité extraordinaire, il ne fallait pas sortir pour la neige.
Cela dit j'ai été agréablement surpris par le boardercross dans la forêt, recouvert de 10cm de poudre légère, il avait neigé un peu (cf. photo 1)

Route forestière1090-1300mW10.155cm/5cmDamée
Forêt1300-1700mW10.4510cm/?PoudreIl avait neigé, à ma bonne surprise
Habert ->Col de l'Aigleton1700-2250mSW11-125cm/?DureSoufflée, cartonnée, croûtée... bref, pas top!

Je me suis finalement retrouvé à skier seul aujourd'hui, mes compagnons du jour m'ayant abandonné en raison du soi-disant froid... Et donc je pensais grave me les cailler, mais finalement ça était, même pas eu froid ;)

Pas beaucoup de temps libre, donc j'ai fait un petit aller-retour en mode rapide au Col de l'Aigleton, 2h15 pour boucler l'AR, dont 20mn pour descendre sans faire de stop, j'ai pas trop traîné!

C'est sympa, je n'y avais jamais été, c'est un itinéraire facile où emmener des débutants.

Bon, mais aujourd'hui, fallait pas sortir pour la neige, même si le boardercross avec les 5/10cm de poudre sur fond dur n'était somme toute pas si mal!

Il avait neigé??
Il avait neigé??