Sorties > Alpes Japonaises > Myoko, Point coté 2300m à l'ouest de Akakurayama

Myoko, Point coté 2300m à l'ouest de Akakurayama

Massif : Alpes Japonaises
Départ : Myokosuginohara ski area (750 m)

Topo associé : Myoko, Point coté 2300m à l'ouest de Akakurayama

Sommet associé : Myoko (2454 m)

Sortie du mardi 27 février 2018

fansangdi

Beau mais souvent voilé
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 720m

Activité avalancheuse observée : vieille plaque partie sous Akakurayama dans la face Est.

Sommet2300S14h15Dure
2000S14h45Moquette
Bas15h30Cartonnée

Initialement l'idée était de tenter d'atteindre le Mont Hiuchi, mais découverte déplaisante le matin : la route est fermée dès 730m ! Donc activation du plan B : les crêtes autour du Mont Myoko. Les sommets sur cette crête s'appellent Akakurayama et Mitaharayama.
La montée le long de la piste puis la route est bien longue et les troupes s'impatientent de commencer la "vraie" rando. Nous voulions nous garder l'option de viser Mitaharayama en boucle en passant par le versant Nord, mais le temps aura raison de nous et vers 12h nous décidons de viser directement le point coté 2300m.
Montée agréable au soleil dans la forêt. Le temps se voile progressivement dans l'après-midi et le vent se lève sous le sommet. Descente un peu tardive sur neige dure, mais agréable, joueuse, et variée.