Sorties > Bauges > Randonnée pédestre improvisée autour de la Pointe des Arces

Randonnée pédestre improvisée autour de la Pointe des Arces

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pointe des Arces, Versant N

Sommet associé : Pointe des Arces (2076 m)

Sortie du samedi 24 février 2018

kea

Nébuleux à basse altitude le matin, ensoleillé, doux, et quasiment sans vent au delà de 1000m environ
État de la route : complètement dégagée, avec les quelques derniers mètres un peu en rigoles gelées (passe sans problème en pneus neige) Altitude du parking : 860m

Activité avalancheuse observée : d'énormes restes et de grosses boulettes dans le vallon de la Lanche, plus trois départs de petites coulées quasi simultanés déclenchés en fin de journée par des skieurs sur les surplombs W du haut du vallon. D'autres belles traces de grosses avalanches passées sur la face W du Mont d'Arménaz (notamment)

Avec PL

L'objectif de cette journée était de profiter des bonnes conditions présentes dans les Bauges. Après un départ sans trop se presser aux alentours de 10:45, tout s'est bien passé jusqu'au sommet atteint sur le coup des 14:00. Malheureusement, un de mes skis a alors dû se dire que du 3.1 c'était pas assez pour lui, et il a décidé de faire la face W tout seul en mode monoski tout droit. Enfin, c'est ce que je suppose parce que je l'ai pas retrouvé. Le retour s'est donc fait à pied pour moi, sans vraiment profiter de la neige qui avait l'air pas mal au final (un peu gelée vers le haut du versant, mais ensuite bien réchauffée par le soleil).
Au retour, on est allé remonter le vallon de la Lanche sur 150/200m pour essayer de repérer le ski malchanceux, mais sans succès.

Un beau départ de fond du temps jadis
Un beau départ de fond du temps jadis