Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Paranova, Couloir Nord des Roches de Castellaras

Cime de Paranova, Couloir Nord des Roches de Castellaras

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Cime de Paranova, Couloir Sud-Est

Sommet associé : Cime de Paranova (2556 m)

Sortie du vendredi 23 février 2018

ciaisg

Météo à la limite du Mordor. du vent, du froid, de la neige, mais un poil de soleil. Le pire est resté en face !
Etat de la route : travaux + semi givrée Altitude du parking : 1600
Vu les températures la neige n'a pas décaillée, transformée...
le bas : de la bonne vitre avec bon grip
Le couloir : il ne voit pratiquement pas le soleil, la neige n'était pas mauvaise.
Le haut : en restant bien rive gauche j'avais quelques accumulations de neige rapportée par le vent, pas mal sinon dure à bon grip
Combe suspendue finale : mieux, comme c'est plein sud ça a pu prendre un peu la "chaleur froide" du soleil !!!

Activité avalancheuse observée : ras

Voilà une nouvelle visite dans le coin. On se rapproche franchement de la croix du topo de la Cime de Paranova !

Pour info j'ai trouvé une tanière d'animal en plein couloir, serait-ce le Loup qui creuse la neige ??

Sinon le CR :

Le couloir du Con(qu')errant !

Con naissant très bien cette con trait, il décide d'en faire le con tour sans con torsion.
Seul, sans con sœur, con frère et con père car ils sont resté au près du con vecteur loin du con fin (skieur) du département.
Mais le con voit bien que le con fort va être de courte durée vu les con dix météo.
Et vu le con texte, il est con train de monter dans ce couloir con cave pour finir ses con quête verticales.
Chers ami(e)s il n'est pas un con ploteur, enfin ça dépend quand même des cir"con"stances.
Au sommet le con sonne, comme d'habitude vu le con texte sommital.
C'est donc le moment d'être con descendant.
Il passe partout car le con gère, il est con pétant mais quand même il se con tient car la neige est bien con gelée.
Il con pulse tout plein de virages et arrive enfin en bas, con solé avec ce temps con promis.

Con signé !

route givrée
route givrée
départ
départ
La tanière... si j'avais eu mon manche j'y faisais une Goproscopie !
La tanière... si j'avais eu mon manche j'y faisais une Goproscopie !
Le crux
Le Mordor est en face
Summit vue
Summit vue

Invité, le 24.02.18 08:42

Tanière de loup effectivement, bel indice devant tes pieds d ailleurs.

Ca sous entend qu'il y aurait probablement des louveteaux car à ma connaissance les loups consomme sur place leur déjeuné.

En tout cas belle rando et con-sidere toi privilégié car bon nombre de naturalistes rêveraient de tomber dessus;-)

dude, le 24.02.18 11:52

Tu devrais signaler cette tanière et envoyer ta photo au parc national du Mercantour. Ces renseignements les intéressent.

ciaisg, le 24.02.18 12:14

@"con"firmé : merci de l'info.
@D@vid : effectivement je devrais mais ils lisent très bien mes posts sur ST donc je vais laisser venir. A moins qu'il y ait un truc à gagner !!! 😉 🤣

CFred, le 24.02.18 13:49

Un truc à gagner ? Dans ce genre de cir-con-stances, mis à part une zone d'interdiction, je ne vois pas ! 😉

Invité, le 24.02.18 21:50

Déjà en retraite si jeune ? En effet avec toutes ces sorties en semaine 🙄

ciaisg, le 24.02.18 23:08

@Fred: I was joking ! pour l'interdiction vu le nombre de loup c'est tout le Mercantour + bordure qu'il va falloir interdire 😉
@Con cassé : ben oui car même à la retraite je peux pas tout faire... c'est des cons sers-t'en !!! 🤣 😜