Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du mercredi 21 février 2018

burntoast

Beau en première moitié de montée, voilée ensuite. Descente purée de pois.
Etat de la route : nickel Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosse fracture au niveau du chalet de la bottière. Il est beaucoup plus facile de déchausser et de traverser à pied. Assez rassurant sur le reste de la sortie, quoique du mouvement récent sur le versant ensoleillé

Paccaly reste ma combe préférée. Dommage la météo prévoyait un chouette pique nique au sommet, j'y aurais passé 2 sec sous un vent glacial, histoire de changer de veste et me mettre au chaud. Redescente assez rapide pour tenter de sauver un peu de visibilité. J'ai croisé pas mal de monde à la montée, un groupe assez important (8/10) à la descente.
Excellente neige sur le haut, 5 à 10 cm posés sur des plaques de glace, parfois surprenantes à skier, voire générant des bruits un peu inquiétants..
Moitié du bas beaucoup moins fraiche, a probablement vu la pluie de la semaine dernière. Un peu lourde. Visi à 5/10maxi. J'ai tiré à gauche pour ne pas rater le chemin qui ramène au chalet de Paccaly sans tomber dans le trou et rattraper les arbres. Nécessite de traverser une coulée qui a plusieurs semaines et qui a figé de gros blocs, difficile à traverser.
Une belle sortie malgré tout

joaoneto, le 22.02.18 14:28

Peux-tu nous donner plus d'infos pour les plaques, a quelle altitude, près du sommet, orientation, dimension.

Si les prévisions se maintiennent elles risquent de rester pour un petit moment.

João Neto