Sorties > Belledonne > Jasse Bralard, et pas que...

Jasse Bralard, et pas que...

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du lundi 19 février 2018

Celinette

Grand bleu, froid à l'ombre, chaud au soleil Mer de nuage vers 1400m -5°C à 8h15 / 2°C à 14h45
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400m
Eulier E : neige dure, peu agréable, trafollée de partout, avec des boules (2*)
Jasse Bralard S : le haut a bien pris le soleil, croute bien dure ou trafollée (3*). A l'ombre, la poudreuse est là (5*)
Grand Sorbier combe W : le sommet sort bien, la neige est restée froide et est très agréable à skier au soleil (4*) et très poudreuse à l'ombre (5*).
Grand Van : ça devient lourd avec la chaleur (4*)

Casserousse - Brèche Nord - Grand Eulier W -> E - Jasse Bralard S - Grand Sorbier - Grand Van - Escombaille - Croix
Une belle journée ponctuée d'excellents passages en poudre et de rencontres forts sympathiques ;-)
La première au sommet de l'Eulier où un courageux entamait la traversée de Belledonne avec un gros sac (1er jour oblige!)
La seconde au milieu de la descente de Jasse Bralard où j'ai appris que j'aurais pu descendre dans le vallon de l'autre côté, où la neige était restée poudreuse (bon je ne connaissais pas et j'avais encore à faire!!!)
La troisième au Grand Sorbier, pause casse-croûte avec Isabelle, Jacques, et Philou. Je les reverrai au Grand Van qu'ils ont atteint par le couloir. Je vous souhaite plein de merveilleux moments en montagne entre amis d'enfance ;-) Au plaisir de vous recroiser :-)

Une belle bambée, avec le soleil, et le sourire!!!!

Vers les vallons ciblés
Vers les vallons ciblés
Sur la montée de Jasse Bralard
Sur la montée de Jasse Bralard
Jasse Bralard : c'est de ce côté qu'il fallait descendre ;-)
Jasse Bralard : c'est de ce côté qu'il fallait descendre ;-)
je ne me lasse pas de la mer de nuage
je ne me lasse pas de la mer de nuage