Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du dimanche 18 février 2018

pascalH

Grand beau à partir de 1700 le matin puis le brouillard est remontée à 2100 l'après midi
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1088

Activité avalancheuse observée : Plaques friables en est

Combe est2500 /2300E11h3020CartonnéeLégèrement cartonnée par le vent ***
Sommet2570 / 2400S12h3020Poudre lourdeça chauffe ****
couloir2400/ 2100SW13h0020PoudreFond un peu dur pour en mettre 5 ****
Le crop2100/1300N13h3010CroutéeUn peu de tout et difficile à skier **

Avec Bastien
Topo avec un A/R en face Est de ma pointe nord
Pas de motivation pour faire des kilomètres avec une météo et une neige incertaines
On opte pour une sortie locale sans prétention avec comme seule exigence de prendre l'air et plus si affinité.
Finalement, à Prabert nous nous décidons pour le SW du Ferrouillet avec variante en fonction de la neige et des conditions (de neige et physique).
Pour la condition, Bastien aura tracé pratiquement tout l'itinéraire sans faiblir, il soigne sa forme le bougre.
A partir du lac de Crop, les quantités de neige sont conséquentes et plusieurs options s'offrent à nous mais nous restons sur le Ferrouillet.
Le verrou au dessus du lac passe comme jamais et Quentin jeune étudiant Grenoblois nous rejoint. Du coup, ça me fait deux traceurs, parfait !
La suite, seuls au monde, est juste parfaite jusqu'au col et une première descente à l'est pas si mal.
Retour au col puis sommet avec vue ***** sur les sommets plâtrés du secteur.
Ensuite, la descente du couloir est magique dans ce couloir esthétique et en neige presque parfaite.
A partir du lac, le brouillard nous a rattrapé et la descente n'est pas majeur. Au final, c'est pas mal le local.

La rampe
le Ferrouillet

manu R, le 18.02.18 21:10

joli ! on s'en fait une ensemble bientôt ? 🙂

pascalH, le 18.02.18 21:15

Manu: j’affine ma condition et je t'appelle 😉
Sinon, Bauju veut faire une sortie d'initiation! T'es partant 😄

manu R, le 18.02.18 21:31

elle a quoi ta condition ? la dernière fois (sur un vélo) tu gambadais allègrement devant en sifflotant pendant qu'on en chiait derrière, et vu que j'ai pas arrêté le pif depuis et ne m'entraîne pas vraiment... 🤣 😜
pour bauju on verra mais plus tard, j'ai pas assez de temps libre pour le moment 😄

denis, le 19.02.18 12:06

pas compris ;-) pourquoi un ski a la descente jusqu'a 1150 soit quasi le parking et à la ontée à 1300m ? 😮