Sorties > Ecrins > Traversée Sud-Nord de Rocher Bouchard

Traversée Sud-Nord de Rocher Bouchard

Départ : Puy Chalvin (1650 m)

Topo associé : Rocher Bouchard, Couloir Nord Est

Sommet associé : Rocher Bouchard (2900 m)

Sortie du dimanche 11 février 2018

PhilippeG

Beau dans l'ensemble, se couvre un peu par moments
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1630
Neige bien ramollie en sud, haut du couloir nord assez sec , avec beaucoup de cailloux apparents, d'où notre choix de descendre par cette goulotte/couloir à l'est du couloir NE. Ça paraissait bien enneigé vu du haut. Ça l'était mais pas de la bonne, assez croûtée. Et à la sortie il y avait un bloc d'environ 2m dont la désescalade n'était pas aisée... Ensuite poudre excellente jusqu'en bas de la pente

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Mathieu, Antoine
Départ de Puy Chalvin, col de la Trancoulette, montée couloir Sud, descente par une goulotte un peu plus à l'Est que le couoir NE

Après la TrancouletteAprès la Trancoulette
Montée couloir SMontée couloir S
Arrivée au col Arrivée au col
Haut du couloir Nord en caillouxHaut du couloir Nord en cailloux
On se décide pour un couloir plus à l'EstOn se décide pour un couloir plus à l'Est
Arrivée un peu scabreuse avec un bloc à desescaladerArrivée un peu scabreuse avec un bloc à desescalader
Sortie du couloir un peu au dessus et à l'Est du couloir en virguleSortie du couloir un peu au dessus et à l'Est du couloir en virgule

sebconstant, le 12.02.18 16:18

Philippe, du as du voir mes traces de la veille (10/02) jusqu'au dessus du bloc. On a finalement skié la ligne de rfv juste à droite (la descente de Bouchardise-2008).

P
PhilippeG, le 12.02.18 19:44

Il y avait des traces en dessous du couloir. Je pense que la ligne qu’on a skiée est celle que n’avait pas réussi à remonter rfg la saison dernière. D’en haut ça paraissait assez évident à part un petit doute sur la sortie, qui finalement ne passait pas trop mal en désescalade un peu renfougne. Juste dommage que la neige n’était pas très bonne dans le couloir.