Sorties > Ecrins > La Rouya, Pente Nord du Bel Serre

La Rouya, Pente Nord du Bel Serre

Départ : Pelvoux (Saint Antoine) (1240 m)

Topo associé : La Rouya, Couloir Nord en boucle

Sommet associé : La Rouya (2730 m)

Sortie du jeudi 8 février 2018

Cbonca

soleil et nuages
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1240

Activité avalancheuse observée : beaucoup de neige dans le couloir cela semblait stable aujourd'hui

couloirN12h3040cmPoudrede folie!

Un peu de gratte cailloux dans le haut de l’itinéraire puis ca devient très bon et de mieux en mieux jusqu'en bas!
Récit et photo: horizon-rando.com/visite-a-blanche-de-pelvoux/

RiriGragra, le 08.02.18 19:48

Bonjour,

Est-ce que avec cette variante effectuée, vous skiez tt de m une partie du couloir de la rouya... Si oui, à partir de quelle altitude ??
Et sinon, est ce que vous avez vu si le couloir était déjà tracé ??
Je voulais y aller demain... si c'est tracé... un peu moins..

Merci, bon ski à vous, cette journée semblait déjà bien belle !! 🙂

Cbonca, le 08.02.18 19:59

Non, nous n'avons pas skié le couloir de la rouya. Et oui, ce couloir est déjà tracé. Bon ski!

RiriGragra, le 08.02.18 20:03

Merci pour la célérité de ta réponse.
Peut-être mieux de skier alors cette variante, globalement plus ouverte...
Bonnes traces

RiriGragra, le 10.02.18 00:37

La dite facette N-O me parait se comporter comme une face ouest ouverte, au moins la première rampe.
Elle prend franchement le soleil (voir photo d'ailleurs) et donc la neige évolue rapidement, surtout suite à qlqs passages.
4 traces ce matin avant mon passage.
En tout cas, pas super skiant au départ aujourd'hui mais belle ambiance... le top ensuite !!
Plus varié que le couloir nord.
Je connaissais pas... merci aux contributeurs pour m'avoir fait découvrir cette petite perle.