Sorties > Ecrins > Crête de la Seyte, Versant NE

Crête de la Seyte, Versant NE

Départ : L'Eychaillon (1250 m)

Topo associé : Crête de la Seyte, Versant NE

Sommet associé : Crête de la Seyte (2620 m)

Sortie du dimanche 16 décembre 2007

Norbert

grand beau temps, froid, vent de secteur Nord sur les crètes.
Etat de la route : sèche jusqu'au parking des mines d'argent du fournel ensuite route carossable enneigée. Altitude du parking : 1310 m
Conditions de neige : poudreuse froide sur tout l'itinéraire. quelques passages légèrement croutés sur les contre pentes qui prennent bien le soleil, mais c'est anecdotique.

Superbe sortie, une douzaine de personnes sur la crète, autant dire pas grand monde. Trace excellente, magnifiquement faite avec une section raide pour atteindre le replat de la sortie de la forêt. Nous nous sommes arrêtés près de la croix, le vallonnet supérieur, bien chargé, n'est pas tracé.
Très bon ski, une peu trafollé par endroit dans la forêt mais globalement superbe.

Invité, le 16.12.07 20:22

Je vais te rattraper.... 😄