Sorties > Grand Paradis > Tête du Grand Etret, Versant Nord

Tête du Grand Etret, Versant Nord

Massif : Grand Paradis
Départ : Route de Valsavarenche (Pont 1961) (1961 m)

Topo associé : Tête du Grand Etret, Versant Nord

Sommet associé : Tête du Grand Etret (3203 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

benovin

Etat de la route : ras Altitude du parking : 1900

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Si ce n'est les énormes avalanches qui ont coupées la route quand elles sont tombées

PONT1900N9H30Poudre
GD ETRET325012H00Poudre

Avec Edenberg+Daniella and co
selon topo
Sortie parfaite avec mes amis Italiens bien sympathiques
Neige froide d'hiver vraiment 5 étoiles sans tole ondulée en dessous de la poudreuse comme chez nous (le 5 étoiles de l'Italie autre chose que certains CR de chez nous ds les Aravis ou on voit des photos de tole ondulée on nous parle de cailloux sur des chemins et sous prétexte de 2 ou 300 m excellent on écrit 5 étoiles
évidemment subjectif toout cela!)
En tout cas l'Italie top cette année pour le ski de rando
(c'est vrai que la bas il y a véritable1 culte du ski alpinisme c'est eux qui l'ont inventé!!)
Après concernant la neige ils sont avantagés par des vallées très hautes et accessible en voiture!